Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

OBSERVER LES OISEAUX EN FLORIDE, UNE PASSION TRÈS POPULAIRE

On peut réellement avancer l’idée que rares, très rares sont les personnes qui, à un moment de leur vie, ne se sont pas arrêtées quelques instants pour écouter, voir et observer un oiseau… certains enchantent et d’autres agacent.  Mais tous attirent notre attention, alors que nous savons très peu de choses sur eux…

 

Saviez- vous :

Quel est le symbole aviaire de l’état de la Floride ? C’est le Northern mockingbird. Le moqueur commun polyglotte (Mimus polyglottos), comme son nom peut le laisser supposer, est un superbe oiseau chanteur et imitateur. Son chant, qui peut être varié ou répétitif, a toujours un agréable son mélodieux.

Quel est l’oiseau que l’on trouve seulement en Floride ? C’est le Florida Scrub-Jay. Il s’agit de la seule espèce nicheuse véritablement endémique de Floride, et que l’on ne trouve littéralement nulle part ailleurs dans le monde, ayant été séparé taxonomiquement de ses deux cousins occidentaux, le Western Scrub-Jay et l’Island Scrub-Jay.

Combien d’espèces d’oiseau se retrouvent en Floride ? Il y en a 536 d’après la Florida Ornithological Society Records Committee du 22 juin 2021 sur les 1 000 environ répertoriées dans le monde et les 50 milliards d’individus que cela pourrait représenter.

Quels sont les dix oiseaux les plus fréquents de la Floride ? Ce sont les Snail Kite, Short-tailed Hawk, Limpkin, Purple Gallinule, White-crowned Pigeon, Mangrove Cuckoo, Burrowing, Gray Kingbird, Florida Scrub-jay, Black-whiskered Vireo.

La South Florida Audubon Society (SFAS)

En Floride, des millions de personnes se passionnent pour l’observation des oiseaux et nombreux sont les amateurs et les spécialistes ornithologues qui se retrouvent sur la Great Florida Birding and Wildlife Trail ; un réseau de 510 sites d’observation répartis sur tout l’État. 

Tous ces passionnés peuvent également se retrouver au sein de la South Florida Audubon* Society (SFAS), une organisation unique en son genre dont la vocation est de les guider dans leurs démarches.

La SFAS, qui est basée dans le comté de Broward, fait partie de la quarantaine de sociétés de la Floride et des 500 (environ) que l’on retrouve dans tout le pays.

Elle offre aux membres et au grand public une vaste gamme de services suivant trois axes principaux : Des excursions pour observer les oiseaux en milieu naturel, des programmes d’éducation environnementale et la défense de l’environnement et sa conservation. 

La majorité des réunions ont lieu au Anne Kolb Nature Center d’Hollywood ou au Fern Forest Nature Center de Coconut Creek. 

*John James Audubon (26 avril 1785 – 27 janvier 1851) est un ornithologue, naturaliste et peintre américain d’origine française (né Jean-Jacques Rabin / Audubon), ayant immigré aux États-Unis d’Amérique en 1803. Il est mondialement connu pour son œuvre majeure, un livre en couleurs intitulé The Birds of America (1827-1839).

Sources : Vous pouvez également consulter les sites suivants qui ont permis de documenter cet article : www.browardaudubon.org –   www.wikipedia.org (Dans ce texte, les noms des oiseaux sont en anglais afin que le lecteur, qui se trouve en Floride, puisse s’y retrouver s’il observe les oiseaux dans un parc local).

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search