22.6 C
Miami
jeudi, février 2, 2023

BESOIN D’UN VACCIN CONTRE LE STRESS ?

Date:

Vous êtes stressé ?  Anxieux ?  Nous devons nous rendre à l’évidence que maintenant, les épidémies feront partie  de notre quotidien. Nouvelles variantes, les vaccins divers, la rapidité de la technologie et la gouverne des États sont effectivement des sujets courants qui causent des incertitudes.  

Nous sommes bombardés d’informations : informations contradictoires,  nouvelles sensationnalistes ou informations erronées.  Il est bien évident le résultat nous amène à agir sous la menace ou l’effet de la peur. 

Avons-nous oublié comment, certes, l’anxiété et le stress nous affectent depuis la pandémie ?  Selon les données d’une enquête menée du 29 mai au 12 juin 2020, le taux d’anxiété atteindrait près de 20 % au Canada, ce qui est huit fois supérieur à ce qu’on observait avant la pandémie.  Nous sommes en décembre 2021. Qu’en est-il avec le reste du monde ? 

Durant ces temps qui perdurent sur l’incertitude, quel serait le meilleur remède pour prévenir le stress et l’anxiété ?  Que ce soit physique, psychologique, émotionnel, ou comportemental, les réactions liées au stress et à l’anxiété sont très différentes pour chacun. Maux de tête, problèmes gastro-intestinaux, sommeil intermittent, isolement, irritabilité, inquiétudes en lien avec le virus, l’impuissance face aux événements, le négativisme, augmentation la consommation d’alcool, de drogues et médicaments etc., et j’en passe…  D’où I’ importance de prendre conscience et de s’occuper de la situation. Nous vivons, chacun à notre mesure, des réactions liées au stress, à l’anxiété et aussi à la déprime qui sont normales dans de nouveaux contextes. Chacun possède ses propres ressources et ses capacités pour s’y adapter, mais elles sont souvent limitées.

Life is Short !  Comme on dit si bien.  Alors, comment s’en sortir ? Let’s go… pour notre vaccin contre le stress et l’anxiété !

1. Pourquoi pas vous procurer un journal quotidien afin d’écrire vos émotions, vos réactions et les exprimer avec les gens à qui vous faites confiance ou les exprimer par écriture ?

2. Pensez à quelle activité physique que vous pourriez pratiquer qui vous permetrait d’évacuer votre stress

3. Est-ce que vous êtes prêts à adopter de nouvelles habitudes de sommeil et/ou changer votre alimentation ?

4. Quelles sont vos petits plaisirs ?  Je vous invite à respecter vos limites. 

Également, apprenez à déléguer afin de profiter du temps pour vous.

5. Bref, il est primordial de rire et de rester connecté avec les personnes qui vous font du bien !

Il est également important de consulter une ressource professionnelle pour vous outiller afin de mieux vaincre le stress et l’anxiété. Pour ce faire, des ateliers sont offerts en présentiel ou par Zoom… À bientôt !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...