Hall of fame – GILLES-MARC ROBIN : D’ENTREPRENEUR À GOLFEUR !

Date:

Depuis près de 30 ans, monsieur Gilles-Marc Robin se promène d’un terrain à l’autre dans le Sud de la Floride. Il est aujourd’hui intronisé au Mur des célébrités Canam Golf ! Voici un aperçu de ses nombreux accomplissements !

La famille avant tout

Résident du complexe Ninth Green à Crystal Lake, Deerfield Beach, M. Robin et sa femme Paulette font partis des 90 % de Québécois qui résident dans cette communauté, et ce depuis près de 30 ans. Autrefois locataire, il est depuis une quinzaine d’années, propriétaire de son condo où il y passe cinq mois par année. Coin tranquille et sécuritaire, ses enfants, deux garçons, ont eux aussi décidé de mettre un pied à terre en Floride en achetant un condo aux côtés de leurs parents. Alors pas de voyage au Québec pour les Fêtes, car les enfants et cinq petits-enfants ne seront pas très loin. Encore mieux, un de ses quatre frères, Daniel, est lui aussi golfeur et réside en Floride.  

Retraite bien méritée

Retraité depuis 2001, M. Robin n’a jamais eu peur de travailler. Après avoir œuvré pour Hydro-Québec pendant 15 ans, il se joint à son jeune frère Robert pour mettre sur pied une entreprise de construction : Construction Robin Inc. (aujourd’hui sous la bannière de Groupe Robin). De 15 employés au tout début, l’entreprise familiale en compte désormais plus de 175. Vers les années 2007-2008, M. Gilles Robin s’est entièrement retiré de la compagnie, maintenant administrée par la fille de Robert, sous la supervision de ce dernier. 

L’entreprise compte plusieurs grandes réalisations, telles que trois Holiday Inn Express & Suites et des résidences pour personnes retraitées, sans compter les nombreux projets résidentiels et commerciaux d’envergure, qu’il s’agisse de condos, semi-détachés, maisons de ville ou encore d’unifamiliales. Depuis près de 50 ans, l’entreprise familiale compte plus de 1 200 projets ainsi que 54 prix et distinctions. En 2021, ils ont remporté la médaille d’or au concours des médaillés de la relève dans la catégorie relève familiale.

Golfeur à l’année

Membre de Canam Golf depuis les tout débuts (ou presque !), M. Robin en a parcouru des terrains depuis les 30 dernières années. De Miami à West Palm Beach, en passant par Fort Lauderdale, il a probablement essayé tous les terrains disponibles. À 76 ans, il s’occupe d’un groupe de golfeurs, entre 12 et 32 joueurs, trois fois par semaine, soit les mardis, jeudis et dimanches. Le groupe se promène d’un terrain à l’autre en alternant à chaque semaine. 

Au Québec, M. Robin est membre au club de golf de St-Hyacinthe, ville où il réside depuis des années. 

Toutefois, cela ne l’empêche pas de faire la tournée des grands-ducs quelques fois par année pour aller fouler les allées de différents clubs de golf un peu plus éloignés.

Bravo M. Robin pour votre implication et nous vous souhaitons un 2e trou d’un coup pour ajouter à celui de la Thaïlande ! Bonne saison 2021-2022 !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...