26 C
Miami
dimanche, juin 16, 2024

Modernisation des services de la Desjardins Bank 

Date:

Le secteur bancaire de Floride courtise une clientèle des plus diverses au pays et la compétition est féroce. Monsieur Louis Rhéaume, président et chef de la direction de Desjardins Bank aux États-Unis, partage avec Le Soleil de la Floride ses réflexions et l’engagement de la banque pour les mois à venir. 

« Nous sommes très heureux de la saison passée et nous continuons à améliorer et à adapter nos services pour qu’ils répondent aux besoins d’aujourd’hui », dit-il. « L’effet de saison est de moins en moins grand et les gens viennent en Floride à tout moment. Ils étirent leur séjour en entrecoupant les visites et c’est pourquoi Desjardins Bank travaille présentement à améliorer le service à la clientèle du centre d’appel », explique monsieur Rhéaume. Il insiste pour dire que cette réforme est nécessaire dans le contexte où les clients voyagent partout dans l’État et qu’il est impératif de faire en sorte qu’ils puissent être répondus sur l’ensemble de leurs questions, au même niveau que s’ils étaient en succursale. 

Centre d’appels 

C’est un fait que les snowbirds ne s’en tiennent plus qu’à séjourner dans les villes d’Hollywood ou d’Hallandale ! Ils sont désormais à Port St. Lucie, Fort Pierce, Lake Okeechobee ou ils voyagent partout au pays et « ces gens-là veulent du service et la meilleure façon de joindre la banque, c’est via les plateformes numériques et par téléphone, qui demeure le meilleur levier pour répondre à toutes leurs questions », réitère le président et chef de la direction. À cet effet, la succursale d’Hallandale vient de nommer Érika Déry en tant que directrice au centre d’appels. Elle amène son expertise de Montréal afin de rendre plus intuitive la qualité de ce service. M. Rhéaume reconnaît que la banque a fait des pas de géant depuis les années précédentes et que la modernisation des outils d’utilisation est en perpétuelle évolution afin d’assurer qu’il n’y ait aucun décalage comme par le passé.

Nouveautés pour comptes commerciaux et personnels

Il était impératif que le service ACH (« Automated Clearing House », ou chambre de compensation automatisée) soit disponible pour les entreprises. C’est maintenant mission accomplie et tous les détenteurs de comptes commerciaux sont en mesure d’effectuer des dépôts et retraits directs dans une banque américaine, en devise américaine.  L’avancée du côté des comptes personnels est la nouvelle entente avec les guichets automatiques Allpoint+, qui permettent de déposer de l’argent comptant à travers le pays.  Dans une stratégie d’investissement, posséder un actif immobilier en Floride est intéressant et avec la venue du télétravail, de VRBO et d’Airbnb, nombreux sont les jeunes entrepreneurs qui achètent une propriété où la location est possible. Et la Desjardins Bank encourage ce dynamisme avec des prêts hypothécaires compétitifs.  

Implications événementielles  

Afin de rester près des gens tout au cours de l’année, Desjardins Bank sponsorise de nombreux spectacles culturels, organise un tournoi de golf et des conférences à grand succès, qui seront répétées en 2025.  À titre d’appréciation envers certains clients privilégiés et amis, la Desjardins Bank a invité des mordus du Grand Prix de Formule 1 à Miami. Le Soleil a rencontré ces entrepreneurs québécois qui ont évolué avec brio sur la scène canadienne et américaine; de Québec, Denis Desharnais, proriétaire de Desharnais Pneus et Mécanique et président du réseau Point S. Un habitué de la Floride, il était accompagné de son gendre Frederic Kelly. 

Aussi avons discuté avec Horacio Correia, propriétaire de l’entreprise internationale Groupe Rinox, manufacturier de panneaux de revêtement d’aluminium et de piscines creusées en fibre de verre, dont les produits sont exportés jusque dans l’est des États-Unis. Il était avec son gendre Tommy Pelletier. 

Enfin, le plus grand fan de formule 1, monsieur Gilles Clément qui, au fil des ans, a assisté aux courses un peu partout au monde. Il se rendra à l’épreuve d’Abu Dhabi en décembre prochain, avant de revenir en Floride ! Il était avec son fils Marc-André, qui opère désormais l’entreprise familiale Bingo St-Eustache. 

Quant à monsieur Rhéaume, il brisera le rythme des allers-retours au Québec cet automne avec un voyage au Japon pour célébrer la retraite de Nadine, sa conjointe, après 35 ans dans le domaine de l’éducation ! 

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...