30.3 C
Miami
lundi, mai 20, 2024

Prévisions 2024 

Date:

Dans son récent rapport sur les enjeux et tendances de l’immobilier, l’organisation The Counselors of Real Estate® (CRE) a récemment publié les dix principaux points qui devraient affecter le secteur en 2024. De toute évidence, autant les événements mondiaux que la progression des réalités connues sont tenus en compte. 

William McCarthy, président mondial de CRE, mentionne que l’an prochain (2024) sera crucial pour l’immobilier avec les élections tant au niveau local, régional et national. Et selon lui, pour affronter ces perturbations et développer des solutions durables, il faudra principalement modifier les fonctions de l’immobilier commercial. 

C’est par le biais de multiples sondages, discussions et débats menés auprès de nombreux membres de l’organisation CRE, qu’ont été déterminés les dix points qui influenceront l’immobilier. 

La Floride est largement touchée par les obstacles signalés par l’organisation.

Les enjeux politiques : dans un marché qui ne manque pas de risques géopolitiques, économiques et immobiliers, il y eut un certain remaniement des enjeux en 2023 avec la guerre en Ukraine (prix de l’essence) et d’autres signes sont à l’horizon en 2024 avec le conflit israélo-palestinien

L’avenir du travail hybride : la pandémie a entraîné des changements permanents dans les lieux de travail, entrainant des conséquences néfastes à la fois sur le secteur des édifices à bureaux et sur les quartiers centraux des affaires.

Une pénurie mondiale de logements : les gens doivent vivre quelque part. C’est une 

nécessité fondamentale. Résoudre la pénurie de logements au pays ? Pas si simple… Les États-Unis continuent de faire face à une écrasante pénurie de logements, conséquence de décennies de sous-construction.

L’intelligence artificielle (IA) : l’accès aux données en temps réel est de plus en plus essentiel pour les investisseurs sur un marché dynamique lorsqu’ils décident quelles propriétés ils souhaitent acquérir, quitter ou conserver. Avec cette IA 3.0, l’industrie est toujours en train de fusionner des bases de données massives qui comprennent les données de sentiment, collectées à partir d’un chatbot, et les données de loyer et d’inoccupation plus traditionnelles.

La pénurie de main-d’œuvre : presque tous les secteurs signalent des difficultés à trouver des travailleurs qualifiés, disposés et capables. De plus, une série de tendances qui modifient les exigences des travailleurs et des employeurs ajoute au défi.

La migration : la pandémie a entraîné une évolution migratoire qui se poursuivra en 2024, alors que les gens recherchent un logement plus abordable. Avant, les gens se trouvaient d’abord un emploi et décidaient ensuite où ils voulaient vivre. Aujourd’hui, la situation s’est inversée, les jeunes travailleurs choisissant désormais où vivre, puis trouvent un emploi. La Floride continue de recevoir son lot de migrants et la construction de logements abordables ne suit définitivement pas le cours.

L’économie, les taux d’intérêt et l’inflation : l’ère de « l’argent gratuit » qui a suivi la Grande Récession a brusquement pris fin lorsque la Réserve fédérale a rapidement augmenté les taux d’intérêt. 

Les chaînes d’approvisionnement, la logistique et la délocalisation aux États-Unis : les porte-conteneurs qui se sont accumulés en dehors des côtes californiennes pendant la pandémie ont galvanisé le besoin de construire des chaînes d’approvisionnement plus résilientes et plus efficaces. Les villes qui bénéficieront de ce changement sont celles qui sont reliées à un port par chemin de fer. Les villes qui ne disposent pas d’infrastructures logistiques et de connectivité n’ont aucune chance de faire partie de cette nouvelle économie du e-commerce. Port Evergaldes à Fort Lauderdale et PortMiami à Miami sont reliés au système ferroviaire.

Réinitialisation des prix : si le coût du capital augmente, les taux de capitalisation et la valeur des propriétés devraient diminuer. Mais la réalité est que les marchés ont atteint des prix record pour le cycle et commencent à décliner en raison de la hausse des taux d’intérêt et d’une croissance plus lente dans certains secteurs.

Infrastructure : les problèmes liés au vieillissement des infrastructures américaines sont bien documentés et le coût de la mise à niveau et de la réparation est « stupéfiant ». Comment sera dispersé le budget monumental ? Cela reste à voir. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SUD DE L’ÉTAT : PAS DE FORTES HAUSSES DE LOYER ?

Selon une étude récente, le coût des loyers ne...

Nouveau resto d’origine canadienne : JOEY AVENTURA

Situé dans la nouvelle section « Esplanade » près...

CONGÉS DE TAXE DE VENTE INCLUANT DES PRIMES D’ASSURANCE

En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de...

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...