21.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

LES DERNIÈRES STATISTIQUES 

Date:

Au 21 décembre dernier, les compilations des transactions immobilières en Floride étaient publiées et elles indiquent clairement la direction que prendra le marché en 2023. 

Selon le regroupement Florida Realtors, les ventes de maisons unifamiliales conclues en novembre 2022 ont chuté de 38,2 % face à la hausse des taux d’intérêt. 

Les données du Florida Realtors Research Department, en partenariat avec les Conseils d’associations d’agents immobiliers locaux, révèlent que pour tout l’État, les ventes fermées de maisons unifamiliales ont totalisé 17 009, en baisse de 38,2 % d’une année sur l’autre. Et pour ce qui concerne les ventes de condos et de maisons en rangée existantes, 7 084 unités ont changé de mains, en baisse de 38,9 % par rapport à novembre 2021. 

Il faut toutefois garder en mémoire que les ventes conclues peuvent avoir lieu de 30 à plus de 90 jours après la rédaction des contrats de vente.

Ceci dit, les ventes en attente pour le mois de novembre ont fait face à une baisse de 36,8 % pour les maisons unifamiliales et de 42,1 % pour les maisons en rangée et les condos. En conclusion, les experts sont d’avis que nous devrions nous attendre à la même chose pour décembre également, étant donné que les taux d’intérêt ont atteint leur récent sommet de près de 7 %, durant le mois précédent.  

L’inventaire et les prix en US $

En dépit du nombre grandissant de l’inventaire, le prix médian des maisons vendues est plus élevé en novembre 2022 qu’au même mois en 2021.  

À l’échelle de l’État, les maisons unifamiliales existantes affichent un prix médian de 400 000 $, en hausse de 9,6 % par rapport à l’année précédente, alors que pour les unités en copropriété et maisons en rangée, il est de 307 000 $, en hausse de 12,3 % par rapport à la même période. La médiane est le point central entre la moitié des maisons vendues plus cher et l’autre moitié moins cher.

« Sur de nombreux marchés locaux à travers l’État, nous commençons à voir augmenter l’inventaire des propriétés à vendre, ce qui donne plus d’opportunités aux acheteurs, auparavant frustrés », a déclaré Christina Pappas, présidente de Florida Realtors 2022 et vice-présidente de la famille The Keyes Company à Miami. 

Elle ajoute que « les maisons en Floride continuent à se vendre rapidement, bien que le nombre de jours sur le marché augmente : le temps médian de vente pour les maisons unifamiliales existantes le mois dernier était de 29 jours contre 11 jours au cours du même mois il y a un an. Le délai médian pour mettre sous contrat les unités de condos et maisons de ville existantes était de 27 jours, contre 15 jours en novembre 2021. »

La bonne nouvelle pour les acheteurs, c’est que l’inventaire à l’échelle de l’État était plus élevé le mois dernier qu’il y a un an. Tenez-vous bien; la hausse atteint 105,2 % pour  les maisons unifamiliales existantes et 47,4 % pour les condos. La Floride peut donc se vanter d’avoir maintenant 2,8 mois d’inventaire !

Le Sud de la Floride demeure un marché fort et privilégié pour les vendeurs. 

Consultez les agents immobiliers qui s’affichent dans les pages de ce journal. Ils sauront vous conseiller dans vos démarches.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...