Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

VOGUER EN SÉCURITÉ ET AU MEILLEUR PRIX… À VIE !

VOGUER EN SÉCURITÉ ET AU MEILLEUR PRIX… À VIE !

Avec la venue du printemps et le retour à une vie saine et pleine de promesses, plusieurs planifient déjà une visite en Floride à l’été. Et un peu comme la cerise sur le sundae, l’achat d’une croisière pour célébrer le retour des voyages en toute sécurité, scintille comme l’étoile polaire à Noël.

Mettre les chances de son côté 

Les infections à la COVID demeurent possibles et certaines croisières sont plus strictes que d’autres. Des règles sanitaires sont émises par le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) pour les entreprises de croisières et les navires qui voguent dans les eaux américaines. Ces règlements varient selon le statut du bateau et il est bien important de savoir comment vous y reconnaître avant d’embarquer.  

Avant même d’acheter votre croisière, vérifiez si l’opérant du navire participe au programme COVID-19 du CDC en visitant le site Web 

www.cdc.gov/quarantine/cruise/cruise-ship-color-status.html 

Les codes, votre choix

Après avoir repéré le bateau de votre choix sur le site Web, le premier outil affiché est un système de codage de couleurs, initié par le CDC, indiquant le nombre de cas de COVID-19 signalé pour ce navire. Inutile d’élaborer sur la signification de la cote rouge et verte ! 

Mais vous devez savoir que les navires de croisière désignés « gris », battent un pavillon étranger et ont choisi de ne pas participer au programme COVID-19 du CDC alors qu’ils opèrent dans les eaux américaines. Il est donc impossible de connaître les mesures de santé publique mises en œuvre sur ces navires. Par conséquent, le CDC ne dispose d’aucune information sur les précautions telles que l’utilisation de masques, les tests des membres de l’équipage ou le statut vaccinal des voyageurs pour ces navires.

Le code « jaune »  signifie que le navire a signalé que moins de 0,3 % de ses passagers, et/ou membres de l’équipage, sont atteints de la COVID et que le CDC surveille la situation. Le code  « orange » indique que le navire a signalé que 0,3 % ou plus de ses passagers, et/ou membres de l’équipage, combattent le virus – suffisamment pour que le CDC doive enquêter. 

Statut vaccinal 

Introduit en février, un système de classification permet le partage du statut vaccinal des passagers et des membres de l’équipage à bord. Les paquebots affichant le « standard d’excellence », ont un minimum de 95 % des vacanciers et travailleurs triplement vaccinés pour ceux éligibles au rappel.

Les navires catégorisés « hautement vaccinés » ont 95 % de leurs passagers et des membres l’équipage doublement vaccinés. 

Au moment d’écrire ces lignes, un total de 107 bateaux de croisière voguant dans les eaux américaines participe au programme du CDC et un seul a retiré sa collaboration. Parmi ces 107 navires, aucun n’affiche le standard d’excellence et 104 font la cote de hautement vacciné. 

Meilleures aubaines à vie !

Mathieu Robert, directeur commercial chez Celebrity Cruises, confirme qu’une recrudescence au niveau des ventes de croisières bat son plein depuis la baisse marquée du variant Omicron. Il ajoute que « c’est sûr que les gens planifient surtout pour le printemps, l’été et l’automne 2023, donc on travaille de façon plus agressive pour remplir la saison 2022 ».

Avec un marché européen plus fragile présentement, les départs vers les Caraïbes, l’Alaska et les Bermudes ont été augmentés et sont devenus les destinations premières. « Nous sommes passés d’une promotion à 20 % de rabais et 50 % pour le second passager pour passer à 25 % sur toutes les croisières Celebrity jusqu’en mars 2023 en plus d’accumuler d’autres promotions à chaque semaine, soit des gratuités pour les forfaits supplémentaires, des rabais additionnels, des rabais sur les vols, etc. », raconte monsieur Robert.  

Conscience environnementale et sociale

Celebrity Cruises est le croisiériste qui se démarque le plus au niveau de la diversité et l’inclusion en étant le seul à avoir : une femme à la tête de l’entreprise et la seule femme américaine capitaine (la plus célèbre sur les réseaux sociaux). De plus, 22 % des officiers de navigation sont des femmes comparativement à 3 % pour la moyenne de l’industrie. 

Ce qui est musique aux oreilles de ceux qui résistent à ce type de vacances à cause des dommages environnementaux causés par ces méga-monstres, c’est que Celebrity a complètement éliminé le plastique non réutilisable à bord ! Les eaux usées sont traitées par osmose renversée (et non chimiquement) avant d’être déversées dans la mer et les plus récents bateaux protègent les coraux et le fond marin en utilisant un système d’ancrage sans ancre ! Les navires sont énergétiquement améliorés et les efforts se poursuivent. Le terminal principal de Celebrity Cruises est à Port Everglades (Fort Lauderdale) et certaines croisières partent de PortMiami et Tampa.

Quoi qu’il en soit, avant de choisir sa croisière, faites vos recherches afin de voguer en toute sécurité et favorisez les entreprises qui font des efforts pour préserver l’environnement. Vous y trouverez le meilleur prix !  (Voir publicité en page 15)

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search