23.4 C
Miami
mercredi, avril 17, 2024

Pembroke Pines aux prises avec des émmissions de plomb

Date:

L’aéroport public North Perry Airport (HWO), situé dans la ville de Pembroke Pines au sud de la Floride, fait l’objet d’un débat à la suite d’une récente étude sur la qualité de l’air. Publiée par de l’Environmental Protection Agency (EPA), elle révèle que l’aéroport se classe cinquième au pays pour les émissions de plomb. 

La ville de Pembroke Pines et ses habitants exigent que le comté enquête immédiatement sur la situation.

HWO est situé exactement à 5 miles (8 km) à l’ouest du quartier central des affaires de la ville d’Hollywood et appartient au département de l’aviation du comté de Broward. Dédié à l’activité des aéronefs légers privés et d’affaires, c’est de là que partent, entre autres, les petits avions qui tirent des bannières publicitaires géantes. De nombreux Canadiens sont familiers avec ce secteur, car ils y habitent durant leur séjour annuel en Floride.  

La situation

L’EPA affirme que la quantité de plomb émise par les petits avions propulsés par des moteurs à pistons, et non par des jets, devrait sonner l’alarme pour la santé publique. Dans quelle mesure les personnes qui respirent cette pollution sont affectées demeure indéterminée, et c’est exactement ce que la population veut savoir. Le plomb n’est plus dans le carburant de nos voitures en raison de la pollution qu’il dégageait. Mais il est encore présent dans celui des avions comme ceux de l’aéroport de North Perry.

Le 18 août dernier, la ville de Pembroke Pines a adopté une résolution du commissaire Tom Good, demandant au service de l’aviation du comté de Broward de faire enquête et de tester la qualité de l’air dans les environs de HWO.

« Ce qui nous préoccupe, c’est de comprendre à quoi nous avons affaire », a déclaré Tom Good à la chaîne de nouvelles WPLG Local 10. « Nous avons besoin de tests réels afin d’obtenir de vraies informations pour que les gens puissent prendre de vraies décisions. » 

Précisions

La commission de la ville de Pembroke Pines ne demande pas à l’aéroport HWO de supprimer le plomb, mais pour l’instant, d’en étudier les effets dans la région.

« Écoutez, nous ne sommes pas ici pour demander la solution pour le moment », a déclaré M. Good au Sun Sentinel. « Nous voulons juste savoir où nous en sommes… La solution pourrait être ‘ hé ’, quand le vent souffle dans cette direction, fermez vos fenêtres pour qu’il [le plomb] n’entre pas dans votre maison. »

Michael Eaton, président de l’association des propriétaires du grand complexe d’habitations Hollybrook, a déclaré que la communauté de 55 ans et plus, qui borde l’aéroport, a des problèmes de santé et que tout ce que l’environnement ajoute à leurs problèmes doit être pris en compte. 

Ainsi, la résolution proposée comprend un amendement qui demande spécifiquement une étude sur les émissions de plomb plutôt qu’une étude sur la qualité de l’air en général. La commission a voté à l’unanimité en faveur de cette résolution, à l’exception du maire Frank C. Ortis, absent lors du vote. 

Mike Nonnemacher, directeur adjoint du Broward County Aviation Department (BCAD), qui exploite l’aéroport, a confirmé aux dirigeants de la ville de Pembroke Pines que le comté a prévu réserver le montant demandé de 30 000 $ dans le budget de l’exercice 2024. Il répète que les émissions de plomb ne sont pas uniquement une situation qui se produit à l’aéroport de North Perry, mais que c’est un problème national. Aucune date pour le début de l’étude n’a été offerte.

Des conversations similaires auront bientôt lieu dans les villes de Hollywood et de Miramar.

La Federal Aviation Administration a un plan pour éliminer le carburant au plomb d’ici 2030, mais ce carburant coûte beaucoup plus cher.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...

RESIDENT ORCA

Le Festival International du Film de Miami bat son...