26.9 C
Miami
mardi, juin 18, 2024

Citizens contrainte de réduire les augmentations de ses polices d’assurance

Date:

Citizens Property Insurance Corp. est une compagnie d’assurances à but non lucratif créée par la législature de Floride en août 2002. Elle est l’un des principaux assureurs d’habitations et des entreprises de Floride, et sa mission est de s’efforcer de garantir à ses clients, un service comparable aux normes du marché privé. Elle vise à fournir une protection d’assurance de biens en Floride à ceux qui n’ont pas les moyens d’obtenir une couverture et elle est grandement financée par les primes des assurés. 

Citizens fonctionne conformément aux exigences statutaires établies par la législature de Floride et est dirigée par un conseil d’administration qui gère un plan d’opération approuvé par la Florida Financial Services Commission. 

L’assureur étatique a gagné en popularité ces dernières années en raison des ouragans qui ont touché la Floride. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : elle comptait 486 773 polices d’assurance au 31 juillet 2020, 661 150 au 31 juillet 2021 et 994 456 au 31 juillet 2022 et au 11 août cette année, 1 363 606. 

Citizens a connu une croissance massive au cours des trois dernières années, les assureurs privés ayant supprimé des couvertures et procédé à d’importantes augmentations de tarifs en raison de leurs problèmes financiers. 

Cependant, malgré ce boom, l’entreprise nage actuellement en eaux troubles car les autorités de régulation de Floride lui ordonnent de revoir et de réduire leurs augmentations de tarifs sur l’assurance de biens. 

D’ailleurs, Michael Yaworsky, commissaire aux assurances de Floride, a signé le 18 août dernier, une ordonnance qui s’oppose à certaines parties de la proposition de tarifs de Citizens. C’est le cas pour l’augmentation de 12 % des tarifs pour les propriétaires ayant souscrit au type de police le plus courant. 

Avec cette ordonnance, publiée sur le site Internet de l’Office of Insurance Regulation de l’État, le commissaire cherche à insister sur « la solidité actuarielle globale, plutôt que sur la solidité actuarielle individuelle ».

Elle réclame à Citizens un calcul des nouvelles augmentations de tarifs, des augmentations réduites et les augmentations moyennes globales à l’échelle de l’État.

De leur côté, les représentants de l’assureur soutiennent que les augmentations de tarifs sont nécessaires, notamment parce que les taux qu’ils appliquent sont inférieurs à ceux des assureurs privés. De plus, l’État essaie depuis plusieurs années de pousser les polices vers le marché privé, et cela ne peut fonctionner que si les prix sont alignés. En effet, en ce qui concerne ce dernier point, il est important de souligner que les dirigeants de Floride cherchent à effectuer ce transfert en partie en raison des risques financiers encourus si la nation est frappée par un ou plusieurs ouragans majeurs.

Citizens avait initialement proposé que les augmentations de tarifs entrent en vigueur le 1er novembre, mais a ensuite reporté la date au 9 décembre. L’ordonnance du vendredi 18 août donne à Citizens un délai de 30 jours pour revoir sa proposition tarifaire.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...