22.8 C
Miami
mardi, mars 5, 2024

Aztec R.V. Resort et Camping ouvre un troisième emplacement

Date:

La dynastie de la marque Aztec au sein des terrains de villégiature a pris naissance en décembre 2010 avec l’ouverture du plus luxueux terrain de VR en Floride : Aztec RV Resort. Puis, la griffe a incrusté son empreinte aux abords de la ville de Granby, au Québec, en acquérant et revitalisant un terrain de camping qui avait vu de meilleurs jours. 

Et en mai 2024, c’est la magnifique région de Gaspé, au Québec, qui sera en mesure d’épater la galerie et d’attirer les Floridiens à séjourner au superbe Aztec Camping Fort-Prével, truffé d’histoire et d’une vue à couper le souffle !

Mais commençons par le commencement. 

2008 : Margate, FL 

Au milieu de la crise de immobilier, l’investisseur visionnaire québécois Jean-Guy Sylvain s’était approprié avec ses associés, un lopin de terre à Margate en banlieue de Fort Lauderdale dans le but de le développer en un domaine luxueux pour VR de classe A. Tout a été conçu à partir de l’habile sculpteur de paysage (sur buldozer); Jean-Guy Sylvain. 

À peine 16 ans plus tard, les 646 terrains forment un paradis terrestre tropical qui fera rougir à jamais le jardin d’Éden. Traverser les portes de l’Aztec RV Resort, c’est entrer sur un continent céleste que défie l’imaginaire. Pour y jeter un coup d’œil, visitez la page Facebook : Aztec RV Resort. 

2019 : Granby, QC

Le Camping L’EstriVal, soit l’ancien Camping Tropicana, passe de l’entreprise albertaine Parkbridge Lifestyle Communities aux actionnaires du Groupe JGS, avec Jean-Guy Sylvain à sa tête. Toujours aussi visionnaire, monsieur Sylvain revitalise le site en y apportant de nouvelles structures et activités pour accueillir non seulement la clientèle locale, mais bien pour attirer les familles de partout !

La création de nouveaux sites et d’un nouveau réseau électrique, la construction d’une salle d’arcade et d’une piscine à vagues, ainsi que le réaménagement du lac ont redonné un coup de jeunesse à ce qui porte désormais le nom de l’Aztec Camping Granby.

2023 : Fort Prével, QC

Connu depuis très longtemps, ce site est un joyau historique gaspésien en mal de raconter son récit. Fort militaire de haute importance durant la Seconde Guerre mondiale, il permettait à l’Armée canadienne de défendre les convois de ravitaillement en partance de la baie de Gaspé. Ceux-ci étaient destinés aux troupes alliées postées principalement en Angleterre et les bateaux étaient vulnérables aux attaques des sous-marins et des navires destroyers allemands qui pouvaient atteindre le secteur. Fort-Prével était alors muni du plus gros canon opérationnel en Amérique du Nord. 

Mais après la guerre, le fort, délaissé par les troupes canadiennes, est devenu propriété privée ensuite récupérée par la SÉPAQ (Société des établissements de plein air du Québec). En 2015, le gouvernement du Québec s’en est départi alors qu’elle comptait un terrain de golf, des chalets, des motels et quelques sites de camping, en plus d’un bâtiment école de haute gastronomie. Des gens de la communauté ont formé un OSBL (organisation sans but lucratif) pour préserver leur patrimoine. Mais malgré l’excellence de leur travail, les moyens pour faire reluire le joyau étaient devenus largement supérieurs à ceux de l’OSBL.

« L’an dernier, Jean-Guy Sylvain, du Groupe JGS, a entamé des négociations et a convenu d’une entente avec les membres de l’OSBL », raconte Jean-François Fortin, investisseur associé. « Et en juillet 2023, le Groupe JGS est devenu propriétaire de l’entièreté du site et s’est engagé à investir cinq millions de dollars dans les trois prochaines années. » 

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le travail pour redorer le blason du magnifique site de Fort Prével était commencé. La vision était claire et la mission expéditive. Monsieur Sylvain, opérateur de la machinerie et en charge du projet, n’a pas lésiné.

Ouverture du nouveau site d’hébergement et camping : 

Un ajout de 80 sites pour campeurs, dont 60 munis de tous les services pour VR. Tous sont étagés pour assurer une vue imprenable sur la baie. 

Les 80 chambres (hôtel + motel + auberge + pavillon) ont toutes été rénovées et meublées à neuf en plus des 13 chalets donnant sur la baie et sur le golf.

Les visiteurs ont aussi accès à des sites prêts à camper avec roulotte ou yourte clé en main !

Pour amuser les jeunes et moins jeunes, une piscine et des jeux d’eau ont été ajoutés, alors que le restaurant et la salle de bal sont en préparation pour l’ouverture de la saison estivale en mai prochain.

Le terrain de golf a lui aussi été chouchouté avec l’achat d’équipement spécialisé et adéquat pour assurer la qualité et la beauté du parcours. Et si la température est maussade, un simulateur de golf permet de vous pratiquer !

La mise en valeur de l’histoire militaire :

Possiblement le plus beau cadeau permis à l’histoire de la région est le déterrement de la fortification que la nature avait enfouie. Les visiteurs de Fort Prével auront droit à des visites guidées du site.

Ce lieu historique est enrichi d’une variété d’artéfacts, de divers véhicules d’époque et d’un poste d’observation. De plus, des réalisateurs professionnels, guidés par des historiens, préparent deux documentaires de 15 minutes qui raconteront le rôle important de la préservation de la démocratie qu’a eu la région de Gaspé durant la seconde Guerre mondiale. Le visionnement se fera à l’intérieur des fortifications !

Alors, chers Floridiens en mal de vivre une expérience unique et un accueil comme pas d’autres, il est temps de réserver vos nuitées au Aztec Camping Fort-Prével; un incontournable en devenir ! Ouverture en mai 2024.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

L’affaire Jeffrey Epstein refait surface Le gouverneur Ron DeSantis a...

Le Broadwalk et la plage d’Hollywood appartiennent aux snowbirds !

Dans un contexte faisant état des étudiants de la...

Attention aux allergies !

Le phénomène climatique El Niño est un événement périodique...

Hausse du nombre de biens immobiliers à vendre

D’après Brad O’Connor, chef économiste pour la fédération professionnelle Florida...