Le diabète des femmes enceintes

Date:

Les recherches en médecine ne cessent de progresser et celles menées sur le diabète gestationnel, montrent qu’il ne faut pas le considérer comme secondaire car il est dans les faits, une des principales complications de la grossesse.

Deux types de diabète lors d’une grossesse :

  • Le diabète « pré-gestationnel » qui dans les faits est connu, car le sujet sait qu’il souffre d’un diabète de type 1 (ne fabrique plus d’insuline) ou de type 2 (résistance à l’insuline et dérégulation du taux de sucre dans le sang).
  • Le diabète « gestationnel » proprement dit, car le diabète est révélé par la grossesse, même s’il existait bien avant, mais non symptomatique.

Sans oublier qu’un diabète peut rester méconnu, ce qui est le plus dangereux.

Une hygiène de vie à surveiller :

La sédentarité et la malbouffe sont souvent des facteurs aggravants dans tous les cas lorsqu’un problème de diabète est diagnostiqué. C’est le taux de sucre qui doit être l’objet de toutes les attentions car suivant le cas, il peut favoriser les risques de malformations du fœtus de type nerveux ou cardiaque. Une bonne hygiène de vie permet en outre de détecter les signes d’un diabète gestationnel.

Conséquences à long terme pour la mère :

Il faut également savoir qu’un diabète gestationnel non traité peut occasionner un accouchement prématuré ou encore, le rendre plus difficile car le bébé est gros (macrosomie). Par la suite, après l’accouchement, le non traitement de ce diabète gestationnel peut provoquer chez la mère, des complications comme par exemple de l’hypertension, des problèmes cardio-vasculaires et autres perturbations reliées à une tendance à l’obésité.

Sur ce que, vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous souhaite d’être en bonne santé et de passer de bonnes Fêtes de fin d’année.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...