30.7 C
Miami
dimanche, octobre 1, 2023

LE BRIGHTLINE ÉTEND SON SERVICE À ORLANDO

Date:

En Floride, les transports en commun sont encore aujourd’hui monnaie rare. On préfère utiliser sa voiture et pour cause, c’est plus pratique ! 

Cependant, avoir la possibilité de prendre les transports en commun pour ne pas avoir à se garer, pour pouvoir boire un verre sans se préoccuper, ou pour parcourir une longue distance en relaxant ou travaillant, c’est plutôt sympa.

La compagnie ferroviaire Brightline, en activité depuis 2018, relie West Palm Beach et Miami en un peu plus d’une heure. Une heure et treize minutes pour être précis. Elle proposait jusqu’à récemment des arrêts à West Palm Beach, Fort Lauderdale et Miami. À la fin décembre, deux arrêts supplémentaires ont été ajoutés : Boca Raton et Aventura, et le prix des billets commençe aux environs de dix dollars.

Brightline, contrairement à d’autres compagnies ferroviaires, a ses stations localisées à proximité des centres villes, ce qui rend l’expérience pour les voyageurs plus pratique. Les trains Brightline proposent deux types de tarifs : la classe smart et la classe premium. 

Cette dernière est plus onéreuse mais inclut un repas léger et une boisson alcoolisée. Tout est pensé pour transporter les passagers dans les meilleures conditions possibles. Les stations Brightline offrent aux usagers confort et modernité avant même de monter dans le train : tourniquets sans contact, lounge (pour les tickets premium), bar et accès Wi-Fi.

Alors concentrés dans le Sud de la Floride, ces trains jaunes feront bientôt leur apparition dans le Centre de l’État. En effet, le trajet reliant Miami à Orlando verra le jour cette année. West Palm Beach et Orlando seront reliées en deux heures environ, moyennant une vitesse égale à 125 miles par heure (200 kilomètres par heure).

La station se situera au terminal C de l’aéroport international d’Orlando et une expansion se réalisera prochainement jusqu’à Tampa. Niveau prix, un billet de train entre West Palm Beach et Orlando coûtera environ 100 $.

Cette construction utilisera 225 millions de livres d’acier américain, 490 000 traverses de chemins de fer et transportera 2,35 millions de tonnes de granite et de calcaire dans 20 000 wagons. Brightline se vante d’ailleurs d’utiliser des matériaux et de la main d’œuvre américains. La compagnie dit que cela va créer 6,4 milliards de dollars pour l’économie de l’État, 10 000 emplois pendant la construction de la ligne et 2 000 quand elle sera terminée.

Le maire d‘Oralndo, Buddy Dyer, s’est exprimé à ce sujet en disant : « La ville d’Orlando est ravie d’accueillir Brightline dans le Centre de la Floride. Ce nouveau service ferroviaire à grande vitesse servira de lien important entre le Sud et le Centre de la Floride alors que nous continuons à élargir nos options de transport en commun et à travailler pour garantir un transport fiable pour tous ceux qui souhaitent vivre, travailler ou visiter Orlando. »

Brightline a pour objectif de construire d’autres lignes ferroviaires dans le pays, avec par exemple des trains reliant Las Vegas au Sud de la Californie. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

ACCÈS FLORIDE 2024 ET MARÉES ROYALES !

Denise Dumont et Nicolas Deslauriers discutent de visites incontournables...

Brèves

Maison de Lionel Messi à Fort Lauderdale La star mondiale...

FACC, la connexion francophone multiculturelle de Miami

Annabelle Pottier est directrice exécutive de la French American...

Les vetos du gouverneur DeSantis privent les Floridiens de plus d’un demi-milliard de dollars

La surprise a été grande pour les Floridiens cet...