23.4 C
Miami
dimanche, avril 21, 2024

EFFONDREMENTS ET NOSTALGIES

Date:

Les hauts et les bas de la vie floridienne contribuent bien évidemment à influencer ce qui se passe ailleurs. Avec 21 millions de résidents et 130 000 millions de vacanciers annuels, vous comprenez que le Sunshine State a un impact sur le continent ! 

Après des montées fulgurantes dans plusieurs domaines, et des chutes abruptes, les experts en tendances s’accordent à dire que la nostalgie risque de s’emparer rapidement de la population.

Miami : le drame de l’effondrement de la cryptomonnaie et le démembrement du groupe FTX ont eu l’effet d’une bombe atomique dans la communauté. Non seulement l’Aréna du Miami Heat n’a plus de nom, mais le campus du Miami Dade College, situé tout près, est aux prises avec une sculpture qui a perdu du coffre : la reproduction du taureau de Wall Street !

Le maire de Miami, Francis Suarez, avait déclaré « sa ville » capitale mondiale de la crypto au printemps dernier, alors qu’il inaugurait le Miami Bull pour officialiser le sérieux de l’engagement.  Des milliers d’investisseurs ont depuis perdu des centaines de millions de dollars avec la cryptomonnaie, rendant nostalgiques les désemparés. 

Miami s’affichait aussi comme la future Silicon Valley de l’Est. Mais selon Money.US,  l’industrie de la technologie n’est possiblement plus la « next best thing » à poursuivre. On parle de techniciens en ébénisterie et en plomberie comme métiers payants et en demande. 

Un changement s’installe aussi chez Facebook – Meta, qui  a perdu 9,4 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de 2022 en créant le métaverse et pour la première fois en 18 ans, il a aussi perdu des utilisateurs. La plateforme décline et les likes machinaux des suiveurs perdent graduellement de leur valeur marchande. 

Toutefois, au Soleil de la Floride, on célèbre 40 ans de partage de nouvelles vérifiées et d’information sur les sujets qui vous touchent. De plus, Le Soleil est un recueil de références grâce à nos annonceurs et vous avez en sus, de quoi vous divertir !

Vous trouverez, en page 15 ce de journal, tous les détails concernant le retour de l’iconique CanadaFest. Aussi, ne manquez pas notre cahier spécial qui vous fait découvrir divers choix pour se désaltérer en vacances dans le Sunshine State.

Cheers !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HOLLYWOOD : FLANIGAN’S A ROUVERT SES PORTES

Près de 6 ans après qu’un incendie s’était déclaré...

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...