26.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

Arrivée de 500 migrants dans les Keys

Date:

Arrivée de 500 migrants dans les Keys

Ces derniers jours, au moins 500 migrants sont arrivés par bateau sur les côtes de la Floride, au sud, dans les Keys. La plupart d’entre eux ont été découverts dans le parc national de Dry Tortugas, à l’ouest de Key West. Il a par la suite été fermé au public afin que tous les arrivants puissent être examinés par des officiers et par des médecins.

Rick Ramsay, shérif du comté de Monroe, décrit ici une situation « sans précédent ». Il a par ailleurs critiqué l’attitude des autorités fédérales qui ont, selon lui, tardé à envoyer des officiers pour l’accueil de ces migrants.

Notons que les migrants sont, pour la grande majorité, d’origine cubaine et haïtienne. En général, la situation à Cuba et dans les Caraïbes semble être de pire en pire, entre pénuries, inflation et corruption.

Nouvelle peine pour un arnaqueur sans scrupules

Malachi Love-Robinson, un Floridien de 25 ans, a de nouveau sévi alors qu’il travaillait en 2020 en tant que vendeur. Il mettait en relation les expéditeurs avec les entreprises de transport routier et leur donnait des numéros de compte qu’il contrôlait au lieu de ceux de l’entreprise. Il a plaidé coupable et a été condamné à une peine de deux ans et quatre mois.

Love-Robinson avait été condamné en 2016 alors qu’il se faisait passer pour un médecin. Il avait réussi à extorquer 30 00  $ à une patiente âgée de plus de 80 ans et 20 000 $ à un médecin. Il était alors âgé de seulement 18 ans et avait été condamné à une peine de prison qu’il a encourue jusqu’en 2019.

Plus de jets privés partagés entre New York et la Floride

La compagnie XO est en pleine expansion de ses vols privés partagés. Une nouvelle route va ouvrir le 6 janvier entre Republic Airport à Farmingdale sur Long Island, (KFRG) et Palm Beach International (KPBI). Cette ligne sera effectuée deux fois par semaine. La compagnie offre également des trajets entre la région new-yorkaise et le Sud de la Floride, avec notamment des lignes entre l’aéroport de Westchester County et Fort Lauderdale ou bien encore entre Teterboro et Miami-Opa Locka Executive Airport.

Les premières naissances de l’année en Floride

À peine les douze coups de minuit ont sonné pour la nouvelle année 2023, que les premiers bébés de l’année sont nés. Le premier du comté de Broward est une petite fille prénommée Liaxandra Doine. Née à North Lauderdale. Elle pèse à peine six livres (2,7 kilogrammes) et est le premier bébé du couple.

Une minute plus tard, le petit Nelson est né à l’hôpital de Jackson South Medical Center à Miami. 

Quatre minutes plus tard, le Baptist Health Homestead Hospital a accueilli un petit Dimas qui pèse un peu plus de sept livres (3,2 kilogrammes) et mesure près de 21 pouces (53 centimètres). 

Bienvenue à ces nouveaux bébés !

DERNIÈRE HEURE

La Small Business Administration (SBA) avait approuvé plus de 1,3 milliard de dollars de prêts pour les survivants de l’ouragan Ian en Floride. 

Les Floridiens qui ont subi des dommages dans une entreprise ou une organisation à but non lucratif, une maison ou une propriété locative à la suite de l’ouragan Ian, ont jusqu’au 12 janvier pour demander un prêt SBA à faible taux d’intérêt.

https://disasterloanassistance.sba.gov/ela/s/

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...