28.3 C
Miami
mercredi, mai 29, 2024

LE ORANGEBROOK GOLF & COUNTRY CLUB D’HOLLYWOOD SERA TRANSFORMÉ

Date:

QUI REMPORTERA LE CONTRAT ?

La ville d’Hollywood décidera dans quelques semaines à quelle entreprise le contrat de réaménagement du parcours Orangebrook Golf & Country Club sera octroyé. Quatre propositions sont à l’étude et le projet est au centre de l’actualité hollywoodienne. 

En 2019, la revitalisation de ce parcours de golf, hôte du Hollywood Open en 1936 et 1938, avait été approuvée par les électeurs de la ville dans le cadre du General Obligation Bond (GO Bond), qui vise les projets d’amélioration dans la catégorie des parcs, espaces ouverts, installations récréatives et culturelles. 

Les améliorations suggérées par la ville indiquaient que les 36 trous de golf devraient offrir :

• Un parcours de championnat de 18 trous, un parcours de 18 trous Par 3, une zone de putting/chipping améliorée, 9 trous éclairés pour le jeu en soirée et un champ de pratique;

• Un nouveau club house polyvalent de 15 000 pieds carrés;

• Un sentier naturel, conçu avec respect de l’habitat faunique et de la biodiversité pour la marche, le jogging, le vélo;

• Une amélioration du drainage du parcours et de la capacité de rétention d’eau;

• Un nouveau garage pour les voiturettes, un bâtiment d’entretien, des toilettes sur le parcours et une signalisation du stationnement et de l’entrée.

E2L Real Estate Solutions, LLC (en partenariat avec la ville d’Hollywood) avait estimé que ces améliorations coûteraient aux contribuables 24,8 millions de dollars. Mais par la suite, la ville a reçu une proposition non sollicitée, qui finance entièrement le projet ! Cette offre avait été déterminée comme étant un projet admissible, en règle avec les exigences de la loi sur les partenariats public-privé (P3) de l’État. 

Le cabinet de conseil en immobilier de la ville, CBRE, a ensuite commercialisé cette opportunité et cinq autres offres de financement du projet ont été déposées. Deux entreprises se sont retirées laissant sur la table, un total de quatre propositions à l’étude. La première est celle de E2L Real Estated Solutions LLC, partenaire avec  la ville, qui permet de retenir 12 394 807 $ (50 % des fonds GO Bond) à utiliser dans d’autres projets d’amélioration.

Chaque proposition maintient 36 trous de golf et d’autres utilisations récréatives sur plus de 90 % du site d’environ 260 acres. Les soumissions des trois développeurs qui proposent de financer ces améliorations varient entre 32 et 41 millions de dollars.

GFC Development LLC / PPD Development LLC 

Au 5 décembre 2022, l’entreprise a soumis une révision de sa présentation initiale datant du mois d’août 2021. Le développeur envisage un « World-Class Golf and Leisure » et propose de financer la totalité des 41,7 millions de dollars nécessaires à la reconstruction du parcours et du club house. En plus, un sentier naturel s’étendra au travers d’une vingtaine d’acres. Situé en périphérie du terrain, il offrira une piste de marche de trois miles de long, soit presque trois fois la distance de celle du fameux Plantation Preserve. Golfeur ou non, les résidents pourront profiter de cet espace invitant. Un hôtel quatre étoiles et une section résidentielle sur cinq acres avec 750 unités de location réparties dans trois édifices, seraient financés autrement. 

En retour, le développeur demande un bail foncier de 99 ans pour les cinq acres réservés à l’hôtel et aux résidences, ainsi qu’une participation de 50 % aux profits nets des opérations de golf. Les tarifs envisagés pour les abonnements; 4 500 $ (résidents) / 12 000 $ (non-résidents), ronde de golf; 65 $ (résidents) / 35 $ (résidents abonnés) – 130 $ (non-résidents) / 70 $ (non-résidents abonnés).

Ernie Els Group Redevelopment

La présentation révisée du 13 décembre 2022 surpasse tous les éléments requis, selon le groupe qui propose « une véritable collaboration en partenariat public-privé » ou sans l’utilisation du GO Bond, selon la préférence de la ville. Les coûts pour la revitalisation du terrain et Club house : 32 millions de dollars. 

Un hôtel de villégiature de destination, des sentiers naturels et une attention spéciale à l’environnement dans tout le développement seraient liés à une intégration de logements dédiés à la location pour améliorer le style de vie du quartier. Heures de départ protégées pour les résidents et 60 % de rabais sur les tarifs. ERNIE ELS GROUP aimerait négocier avec la ville une location de 49 ans pour le Golf Club et 99 ans pour l’hôtel & les résidences. Il verserait à la ville sous forme de loyer, l’équivalent de 50 % du bénéfice net d’exploitation. 

The Links at Orangebrook, by the Orangebrook Links LLC 

L’entreprise met une emphase sur la lutte contre le changement climatique en incorporant plus de 7 500 tonnes de « biochar » dans la construction du parcours de golf. Le biochar rend le projet neutre en carbone via la conversion des algues sargasses, que l’on trouve en masse sur nos plages. D’autre part, le groupe propose la construction de piscines à surf capables d’attirer des compétitions mondiales, d’un hôtel et d’un centre de santé. 

Ce partenariat requiert un investissement limité de la ville d’Hollywood. En tant que partenaire privé, The Links investirait un montant substantiel alors que la ville injecterait un montant initial seulement. Aucune précision sur l’estimation des coûts dans la présentation disponible.

Lors du déjeuner de la Greater Chamber de Commerce d’Hollywood le 9 février dernier, Le Soleil de la Floride a rencontré Chip Abele, directeur chez GCF Development LLC et Ari Pearl, fondateur et PDG de PPG Development LLC. Les deux faisaient campagne pour faire entendre que leur projet de 41,7 millions de dollars était le plus sensé et le plus lucratif pour la ville, en minimisant toutefois l’aspect environnemental. 

C’est le mercredi premier mars prochain que la Commission de la ville d’Hollywood discutera à nouveau de ces propositions.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Red Lobster dépose une demande de mise en faillite Red...

L’IA devrait-elle s’en mêler ?

En tant d’Être humain, il est difficile de ne...

La fin des changements climatiques

Tout porte à croire que le gouverneur Ron DeSantis...

De nouveaux projets dans deux aéroports de Floride

Les aéroports de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) et de Palm...