30 C
Miami
dimanche, juin 23, 2024

SESSION LÉGISLATIVE DE FLORIDE

Date:

Chaque année, la législature de Floride se réunit en session pendant soixante jours consécutifs. La session législative de l’État débutera le 7 mars prochain avec des propositions qui peuvent prendre la forme de projets de loi, de résolutions, de résolutions concurrentes, de résolutions conjointes ou de mémoires. Des rapports sont présentés, des comités sont formés et des nominations à la direction sont faites.

Le projet de loi des finances est considéré comme l’un des plus importants. Il est en fait le budget de l’État et il précise le montant d’argent disponible pour les diverses agences au cours de l’année suivante. Le gouverneur DeSantis propose un budget de 115 milliards de dollars, dont 1,5 milliard de dollars sont prévus pour des allégements fiscaux et une réserve de près de 16 milliards de dollars.

Quant au projet de loi des crédits, même s’il est généralement difficile d’amener les deux chambres à s’entendre, celui-ci prend le même cours que les autres projets de loi généraux, dont certains pourraient être chauds cette année. Le Politico de la prochaine édition papier/numérique du Soleil de la Floride élaborera davantage sur le sujet !

GUERRE ENTRE TRUMP ET DESANTIS

Le 8 février, le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, a riposté à l’ancien président républicain, Donald Trump, même si par le passé il était un fan de lui.

La riposte du gouverneur est survenue après que Trump ait partagé sur son réseau Truth Social, un montage de photos avec un portrait ressemblant à DeSantis, l’accusant d’avoir « autrefois fait la fête avec des adolescentes du secondaire alors qu’il était enseignant ». DeSantis a riposté lors d’une conférence de presse : « je passe mon temps à fournir des résultats pour les résidents de Floride et à me battre contre Joe Biden. C’est ainsi que je passe mon temps. Je ne passe pas mon temps à essayer de salir les autres républicains ».

L’allégation véhiculée par Trump est survenue quelques jours après que le gouverneur de Floride ait proposé une règle obligeant les étudiantes-athlètes à signaler leur cycle menstruel. Depuis que Trump est candidat à l’investiture présidentielle républicaine de 2024, il a de plus en plus critiqué DeSantis qui n’a pas encore déclaré s’il se présentait à la course à la chefferie.  

FAITS SAILLANTS DU DISCOURS DE BIDEN

Lors de son discours sur l’état de l’Union le 7 février, le président démocrate Joe Biden a souligné : la présence du nouveau président républicain à la Chambre des représentants, Kevin McCarthy; la création de 12 millions d’emplois au pays en deux ans; la prise de contrôle sur la COVID; la protection de Medicare et de la Social Security, dont quelques républicains avaient l’intention de réduire; l’intention d’améliorer la sécurité publique par un ordre exécutif qu’il a signé en évoquant, de façon touchante, Tyre Nichols, un Noir récemment abattu par des policiers; l’intention ferme de bannir les fusils d’assaut, ce qui lui a valu une ovation par ses compères et même chose pour la protection de Roe vs Wade (la Constitution des États-Unis qui confère le droit à l’avortement) qui a été renversée. Il a aussi mentionné la protection du pays contre la Chine; et avec fierté, la force des Américains et de l’état de l’Union qui ont provoqué maints applaudissements chez les deux partis.

Le discours de Biden a été « authentique » avec « une aspiration au bipartisme comme il l’a toujours fait », a déclaré Nancy Pelosi au réseau MSNBC en précisant que malgré un Congrès divisé, la nouvelle loi bipartite de 1,5 milliard de dollars pour les infrastructures a été adoptée et signée. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

MÉTÉO ET QUOI FAIRE

MIAMI – FORT LAUDERDALE – THE PALM BEACHES Alberto, la...

Citizens Insurance vise une hausse des taux en 2025

Le 19 juin, le conseil des gouverneurs de la...

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...