21.6 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

VENTE D’UN RESORT POUR 835 MILLIONS DE DOLLARS

Date:

Il s’agit de la plus grosse vente depuis la pandémie : celle du Diplomat Beach Resort à Hollywood dans le comté de Broward. 33 étages, 1 000 chambres, 200 000 pieds carrés, huit restaurants et bars, de multiples piscines, des cascades d’eau et un spa de 14 000 pieds carrés. Situé en bord de mer, l’hôtel propose à ses clients des locations de kayaks et de jet skis. La gestion du géant hôtelier a été confiée au groupe Hilton qui prévoit déjà de faire des travaux de rénovation. À noter que le resort avait déjà été soumis à des travaux en 2018 pour un montant total de 90 millions de dollars.

DES RONGEURS DANS NOS ASSIETTES

Le Florida Department of Business and Professional Regulation a ordonné la fermeture de deux entreprises de traiteur à Hialeah et d’un restaurant péruvien à Cutler Bay la semaine dernière. Ce dernier est fermé depuis le 31 janvier après 22 violations, telles que la présence de rongeurs sur le lave-vaisselle, des températures trop hautes pour les frigos, des substances noirâtres ressemblant à de la moisissure trouvées dans la machine à glaçon et dans le four, de la poussière, de l’accumulation de gras et des déchets sur les murs. Les deux traiteurs ont été ordonnés de fermer également en raison de la présence de rongeurs et de cafards, et d’une mauvaise hygiène générale. De quoi nous faire réfléchir à deux fois avant de faire notre choix de restaurant !

L’AÉROPORT DE MIAMI BAT DES RECORDS

En 2022, l’aéroport Miami International (MIA) a comptabilisé le plus de passagers comparativement à ses voisins de Floride. Un nombre record de 50,6 millions de passagers ont été enregistrés à MIA et 50,1 millions à Orlando International (MCO). L’année précédant la pandémie, en 2019, l’aéroport de Miami avait enregistré 45,9 millions de passagers. Cela représente une augmentation supérieure à 10 %, ce qui est donc une preuve supplémentaire que la Floride a vraiment le vent sous les ailes et que les visiteurs sont majoritairement en provenance d’autres États américains.

LE TOURISME INTERNATIONAL À LA TRAÎNE

La Floride a la cote : certains ne jurent que par son climat, d’autres par ses plages, d’autres pour ses règles anti-COVID souples, d’autres pour toutes ces raisons. Bref, ces dernières années, notre bel État a connu une ascension sans précédent. Vacances, déménagements, installations temporaires, différentes raisons ont poussé beaucoup de Canadiens et d’Américains d’autres États à y venir. Cependant, les chiffres du tourisme international indiquent qu’ils restent inférieurs à ceux de 2019 (pré-COVID) : un peu plus de sept millions de voyageurs internationaux enregistrés en 2022 contre plus de neuf millions en 2019. En ce qui concerne les Canadiens, ils étaient plus de quatre millions en 2019 contre 2,7 millions en 2022. 

Cette baisse s’explique très probablement par l’exigence d’un des vaccins COVID reconnus par les États-Unis : beaucoup de personnes ne souhaitant pas se faire vacciner, les frontières leur restent fermées.

PRIX DE L’ESSENCE

La moyenne du prix de l’essence en Floride est en baisse pour une deuxième semaine consécutive. Aujourd’hui, la moyenne de l’État est à 3,40 $ le gallon comparée à 3,487 $ la semaine dernière. En date du lundi 13 février, le prix de l’essence au Costco à Davie est à 3,19 $ le gallon de régulier.

Selon de nouvelles données de l’Energy Information Administration (EIA), la demande de pétrole a légèrement baissé, passant de 8,49 millions à 8,43 millions de b/j la semaine dernière. Le taux actuel de la demande est inférieur d’environ 700 000 b/j par rapport à la première semaine de février, ce qui explique pourquoi les prix sont en baisse. Pendant ce temps, les stocks nationaux totaux d’essence ont augmenté de manière significative de cinq millions de barils pour atteindre 239,6 millions la semaine dernière. Si la demande de pétrole reste faible alors que les stocks intérieurs totaux augmentent, les prix à la pompe chuteront encore davantage.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...