16.6 C
Miami
lundi, février 26, 2024

BRAVO AUX CANADIENS QUI S’IMPLIQUENT DANS LEUR ASSOCIATION DE CONDOMINIUM !

Date:

Le conseil d’administration d’une association de propriétaires de condominium est d’une grande importance pour le bien-être des membres du complexe. En tant que snowbird propriétaire, la pertinence d’une position au sein du CA est d’autant plus mesurable puisqu’elle représente généralement la minorité. 

Le travail est de taille. Diverses connaissances et obligations, imposées par l’État, et un dévouement presqu’inconditionnel tout au long de l’année font en sorte que nous saluons les braves qui choisissent de s’impliquer ! 

Depuis l’effondrement du Champlain Towers South à Surfside en juin 2021, de nombreux Canadiens et Américains, siégeant sur les conseils d’administration des Home Owners Association (HOA), ont davantage réalisé l’importance de la responsabilité qu’ils ont entre leurs mains. Et afin d’assurer que tous les membres soient au courant des règlements applicables et dans le but d’éviter les recours en justice, l’État exige une certification pour tous ceux qui sont élus à un poste.

Bien que responsables de la gestion de l’aspect commercial, de l’entretien de la propriété et de la promulgation des statuts ou règlements régissant l’association, il est clair qu’assurer la promotion d’un sentiment de communauté parmi les membres francophones est aussi l’un des buts principaux. Les sports, les activités et la promotion de soirées amusantes, c’est ce qui unifie la diaspora. Et ils sont nombreux les francophones en Floride à dédier une partie de leur saison au soleil pour assumer ces tâches souvent ingrates. Bravo à eux !

Prenons l’exemple de monsieur Gilles Chevrier, vice-président de la HOA du complexe Hollybrook à Pembroke Pines. Parce qu’il porte plusieurs chapeaux, il travaille environ 40 heures par semaine pour l’association lorsqu’il est en Floride et une vingtaine d’heures lorsque de retour chez-lui, en Ontario. Il prend son rôle très au sérieux pour le bénéfice de tous.

Le 16 février prochain, ce sera les élections à Hollybrook et monsieur Chevrier se présente à la présidence de la HOA. Il  raconte au Soleil de la Floride que « sur les 1902 unités de condominiums, 500 appartiennent à des propriétaires canadiens ». 

Et historiquement, les élections semblent être tout un défi pour les francophones puisque 50 % des propriétaires américains votent et qu’il faut espérer que tous les francophones votent aussi pour assurer une victoire. Dans le cas de monsieur Chevrier, il a fait ses preuves en tant que vice-président durant les deux dernières années et grâce à ses antécédents professionnels dans le milieu des assurances, il a aidé de nombreux anglophones et francophones.  

Peu importe la grandeur du complexe immobilier, il y dans le Sud-est de la Floride, des snowbirds canadiens qui s’impliquent dans leur communauté, qui donnent de leur temps et prennent des risques pour le bien de leurs compatriotes.  N’hésitez pas à nous faire parvenir les noms de francophones qui servent ainsi dans un complexe d’habitation. 

Nous tenons à les féliciter et à les encourager à continuer à faire de la Floride, un environnement où il fait bon vivre.

denise.dumont@lesoleildelafloride.com

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...