20.2 C
Miami
mercredi, février 21, 2024

Héron vert

Date:

Selon l’American Bird Conservacy, plus de soixante espèces de hérons sont connues dans le monde et le héron vert se distingue très facilement des autres par sa morphologie et ses couleurs. 

Il migre vers le Sud à la fin de l’été et beaucoup passent l’hiver en Floride et sur les bords du golfe du Mexique. D’autres continuent encore plus au sud jusque dans les Îles des Caraïbes, tandis que certains préfèrent rester au sud toute l’année.  

Les hérons sont des oiseaux qui se nourrissent le jour et qui peuvent voler la nuit durant la période de migration. Fait étonnant, ils se dirigent vers le nord en groupe et reviennent vers le sud seuls ou en très petit nombre.

Comme pour beaucoup d’autres espèces, sa population est décroissante et la perte d’habitat constitue la plus grande menace pour cet échassier. 

On le retrouve près des marais, des ruisseaux, des mangroves, des lacs et des rivières, où il s’accroupit et reste immobile jusqu’à ce que sa proie se présente. 

Durant la reproduction, le couple niche généralement seul dans un arbre ou un arbuste au-dessus de l’eau. La femelle y pond de trois à cinq oeufs. Dans les États du Sud, deux couvées sont généralement élevées, rarement plus d’une dans les États du Nord.

Les Everglades sont remplies de beaux oiseaux qui font le bonheur des photographes.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...