28.7 C
Miami
mardi, juin 25, 2024

Guy Lafleur et nous 50 regards sur l’homme et l’athlète

Date:

De Pierre Gince et Steven Finn

À chaque étape de sa vie continuellement médiatisée – pour le meilleur et le pire –, Guy Lafleur a été une idole. Un modèle. Une source d’inspiration et de courage. Tous ses exploits sont gravés dans les mémoires. Et plusieurs de ses frasques sont connues. Comment résumer les 70 ans de ce personnage plus grand que nature ? En vous présentant un tour d’horizon, à la fois complet et non exhaustif, de sa vie et de sa carrière.

Il était une fois, dans les années 50, un p’tit gars de Thurso qui avait un talent exceptionnel pour le hockey…

Monologues et détours imprévisibles

De André Sauvé

Rien ne prédestinait André Sauvé à monter sur scène. Les aléas de la vie l’ont néanmoins entraîné sur la voie de l’écriture et du spectacle, de l’ombre à la lumière. Entre les deux, de multiples transformations : des petits riens deviennent de grandes questions et vice-versa, puisque l’écriture est tout, sauf un processus linéaire. En revisitant certains de ses monologues, l’humoriste en rappelle l’étincelle de départ, évoque le travail de ratures et de retouches qui a suivi, révèle les thèmes qui l’obsèdent et décrit les chemins étonnants qu’emprunte parfois le cerveau humain quand il est lâché « lousse », chemins qui deviennent détours imprévisibles sous sa plume habile. Mais en vérité, ce livre n’est pour l’auteur qu’une nouvelle façon de donner vie au théâtre qui se joue constamment en lui afin qu’il trouve écho chez le lecteur et l’amène à prononcer ces deux petits mots : « Moi aussi. »

L’Impensée de L’Intelligible : 

Comprendre l’impact de la puissance cognitive  de la Faculté d’Intuition

De Yvon Brousseau

Le sujet de « L’Impensée de L’Intelligible » a le potentiel de rejoindre les esprits curieux, ouverts, courageux et attirés par la nouveauté qui façonnera la Cité de demain. Son exploration est d’autant plus facilitée par la non-présence d’équation mathématique et par une approche panoramique de la science et la philosophie.

La Sagesse et le Génie, ces deux nervures suprêmes de l’Homo Sapiens, ne résonnent pas uniquement à partir des deux cordes que sont les Facultés Discursive et d’Abstraction, qui se situent depuis des millénaires dans la Zone de la Pensée. La pleine puissance énergétique psychique de sa Sagesse et de son Génie s’exprime pleinement en présence d’une troisième corde qu’est la Faculté d’Intuition située dans la Zone de l’Impensée.

L’Iris blanc #40 

De Fabcaro | Didier Conrad

Jules César utilise les préceptes de l’Iris blanc pour remotiver ses troupes encadrant le village gaulois qui résiste toujours. Cette école de pensée prône une vie saine et l’épanouissement personnel. Ces idées ne tardent pas à atteindre le village d’Astérix, divisant ses habitants.

Ces livres sont généralement disponibles dans les librairies et sur Amazon.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Démolition d’un des bâtiments de l’école secondaire  Marjory Stoneman Douglas La...

Juillet, un mois très célébré

Pour la majorité des gens, le mois de juillet...

Impensables coupures budgétaires dans la gestion des eaux pluviales !

Ce sont 205 millions de dollars voués à la...

L’été, synonyme d’insectes 

L’été est là et il faut se méfier davantage...