Divorces et dommages collatéraux

Date:

Les spécialistes du couple et de la famille l’affirment que le divorce est un des événements les plus difficiles à vivre émotionnellement pour le couple, les enfants quand il y en a, mais aussi pour l’environnement familial et social immédiat.

Parler de divorce à l’amiable est sans aucun doute du domaine du possible, mais cela reste le cas d’exception et dans la majorité des cas un divorce, c’est toujours douloureux car quelles qu’en soient les raisons c’est la séparation de deux êtres qui se sont aimé et l’éclatement d’un monde affectif élargi avec la présence des enfants.

Il est fréquent que les partenaires, une fois séparés, restent sur un sentiment d’échec de culpabilité ou encore ruminent de vieilles histoires et ont tendance à garder une relation conflictuelle qui va empoisonner leurs quotidiens respectifs et provoquer des dommages collatéraux.

Les premiers touchés seront les enfants quand il y en a. Lorsque les parents divorcent, ils subissent la situation sans la comprendre et encore moins la maîtriser. Leur monde, leurs repères se trouvent bouleversés et la responsabilité des parents est de les aider à se recentrer. Quel que soit leur âge, il faut éviter de les prendre à parti lors des disputes qui perdurent entre ex-conjoints, car ils ont le droit d’aimer leurs deux parents.

La famille proche et les amis vont eux aussi subir les contrecoups de cette rupture et comme les enfants, ils vont se trouver confronter à des prises de position envers l’un ou l’autre et cela est inévitable. La sagesse est d’utiliser le temps pour que les émotions soient moins fortes et permettent de faire les bons choix.

Sur ce, que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous dis à la semaine prochaine en vous espérant heureux et en santé.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...