Lors de la création de General Motors (GM) en 1908, les différentes marques du constructeur étaient en concurrence les unes avec les autres. Pour éviter une guerre fratricide entre ses modèles, GM a alors demandé à chacune de ses marques de cibler un type précis de clientèle. À l’époque (et encore aujourd’hui), la marque Buick était presque aussi prestigieuse que Cadillac. Or, depuis que Cadillac développe des voitures de plus en plus sportives, Buick s’est donné comme mission de concevoir des produits axés sur le confort et le silence de roulement.
Pour 2016, plusieurs améliorations seront apportées aux berlines Lacrosse, Regal et Verano, et aux multisegments Enclave et Encore. Or, la grande nouveauté sera la commercialisation de la nouvelle Cascada. Toutefois, ce cabriolet de type 2+2 sera vendu seulement aux États-Unis — mais si la demande est au rendez-vous, on peut supposer que GM décidera de l’offrir au Canada… La Cascada sera animée par un moteur à quatre cylindres turbo de 1,6 litre (200 chevaux) et une boîte automatique à six rapports. Il sera possible d’ouvrir le toit en roulant jusqu’à une vitesse de 48 km/h sans devoir faire un arrêt complet.
Et les autres…
Parmi les autres nouveautés, l’Enclave proposera l’édition « Diamant Noir », qui se distinguera par sa grille de calandre et ses roues de 20 pouces de couleur bronze. Quant à la Verano, elle étrennera plusieurs dispositifs de sécurité, comme un avertisseur de sortie de voie et un détecteur de collision frontale et d’obstacles sur les côtés. À l’intérieur, on trouvera un nouvel écran de 7 pouces et le système OnStar 4G LTE.