17 JUILLET 2020 : FORT LAUDERDALE – 2 FOIS MOINS DE CAS DE COVID-19

Date:

 

Malgré une crainte grandissante engendrée par les fêtards et les inconscients qui s’opposent aux précautions demandées pour contrer la pandémie, le comté de Broward, qui regroupe 31 municipalités dont Hollywood, Fort Lauderdale, Hallandale, Pompano etc., est deux fois moins touché par la COVID-19 que son voisin du Sud, le comté de Miami-Dade.

Un tableau de bord, spécifique au comté, révélait hier que le total des nouveaux cas monte à 1 433, sur une population d’environ deux millions, et qu’aucun décès n’a été enregistré depuis le 13 juillet.

Ceci est un portrait bien différent de celui du comté de Miami-Dade (2,7 millions de population), qui rapportait hier 3 108 nouveaux cas et 44 décès.

Mais les commissaires et le maire de Broward, Dale Holness, s’accordent à dire qu’ils devront fermer le comté si les citoyens agissent stupidement.  Le ministère de la santé confirme que 80 % des cas se sont propagés au sein des familles et lors des rassemblements.

 

COVID-19 – DÉCOMPTE POUR LA FLORIDE : 13 965 nouveaux cas et 156 décès ont été rapportés le 16 juillet 2020. Le taux de positivité au niveau de l’État : 17.49 % sur 79 831 personnes testées.

 

POLITICO : VICTOIRE POUR DESANTIS

La Cour suprême des États-Unis a voté en faveur du gouverneur DeSantis en empêchant près de 750 000 Floridiens de voter l’automne prochain, en raison de crimes commis par le passé. En 2018, 65 % des électeurs de Floride avaient été en faveur d’abolir cette interdiction à vie de voter. La législature de Floride avait établi le 4e amendement qui redonnait le droit de vote à des personnes ayant commis un crime, devant de l’argent à la Cour ou ayant des amandes non payées, ce à quoi la Cour fédérale avait acquiescé. La décision de la Cour suprême fait maintenant perdurer bataille. La Cour d’appel fédérale est prévue le 18 août et le cas devrait retourner ensuite à la Cour suprême, quelle que soit la décision.

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...