23.4 C
Miami
mercredi, avril 17, 2024

Trois milliards d’oiseaux  perdus en quelques décennies ! 

Date:

Bien que l’ibis blanc présenté sur la photo soit l’un des échassiers les plus nombreux de la Floride, sa population continue de décliner depuis plusieurs décennies, comme beaucoup d’autres espèces.

Une étude publiée dans Science en 2019 révélait que les États-Unis et le Canada ont perdu trois milliards d’oiseaux nicheurs depuis les 50 dernières années. Cela représente la perte d’un oiseau sur quatre.

Trois années après la publication de cette étude, le gouvernement des États-Unis a publié un rapport (2022) sur l’état des oiseaux. Il révèle des pertes généralisées dans tous les habitats, sauf un : les zones humides. 

« Le déclin rapide des oiseaux témoigne du stress croissant que subissent la faune et les humains dans le monde entier en raison de la perte d’habitat, de la dégradation de l’environnement et des évènements climatiques extrêmes » a déclaré la Dr Amanda Rodewald, directrice du Centre pour la population aviaire du Cornell Lab of Ornithology.

Tout le monde peut faire une différence, par exemple en verdissant sa propriété par l’ajout d’arbres. On sait maintenant que l’état de santé de la faune, de la flore et des humains est lié. Comme nous le fait remarquer Marshall Johnson, responsable de la conservation au National Audubon Society, « ce qui affecte les oiseaux nous affecte […]. »

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...

RESIDENT ORCA

Le Festival International du Film de Miami bat son...