20.2 C
Miami
mercredi, février 21, 2024

L’alligator de Floride

Date:

Les blessures graves et les décès causés par les alligators sont très rares : 23 morts et 400 morsures depuis le début des années 1970.

Les alligators vivent entre 30 et 50 ans à l’état sauvage. Ils ont failli disparaître dans les années 1950 dû à une chasse trop intensive. Ce n’est que dans les années 1980 que la population s’est rétablie. On en compte aujourd’hui plus de un million.

Les sens de ces reptiles sont très développés. Les mères peuvent entendre les nouveau-nés les appeler alors qu’ils sont encore à l’intérieur de l’œuf. 

La saison des amours est de la mi-avril à mai. Ils sont plus agressifs durant cette période. La femelle pondra entre 20 et 45 œufs en juin et juillet. L’incubation durera 60 à 65 jours et l’éclosion aura lieu à la mi-août – début septembre. Les nouveau-nés resteront jusqu’à deux ans avec la mère. La température dans le nid détermine le sexe de la progéniture. Des températures supérieures à 93 degrés produiront des mâles tandis que la température inférieure ou égale à 86 degrés produira des femelles.

La femelle a besoin de 10 à 15 ans et le mâle de 8 à 12 ans pour atteindre la maturité sexuelle et pouvoir se reproduire.

Il faut distinguer les crocodiles des alligators. Ils sont très différents et le crocodile est plus agressif et on en compte environ 2 000 en Floride.

Les alligators sont protégés et ne peuvent être légalement capturés que par des personnes ayant les permis appropriés.

Partout où il y a un plan d’eau en Floride, il peut y avoir un alligator. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...