32.1 C
Miami
mercredi, juillet 17, 2024

Des Montréalais vous invitent à bord de la Station spatiale internationale (SSI)

Date:

L’espace intrigue depuis toujours, et vous serez estomaqué par SPACE EXPLORERS: THE INFINITE, une expérience en réalité virtuelle 360 degrés x 3D, qui propose un voyage extraordinaire à l’intérieur de la SSI. Produit par INFINITY EXPERIENCES, une co-entreprise montréalaise formée par des pionniers majeurs de l’industrie XR; Félix & Paul Studios et Studio PHI. 

Filmé sur presque trois ans en collaboration avec la NASA, c’est une occasion unique de s’imprégner dans cet univers captivant. 

L’expérience

SPACE EXPLORERS: THE INFINITE est en montre au Kravis Center de West Palm Beach jusqu’au 2 septembre. L’expérience débute une fois coiffé du casque à lentille spéciale, qui vous transporte alors à 250 miles au-dessus de la Terre dans une réalité virtuelle immersive en tant qu’avatar. La marche dans la SSI est non déstabilisante, simple et intuitive, et nous aurions besoin d’une seconde paire d’yeux pour tout voir les mouvements de cet univers sans fin ! Lors de la promenade dans la SSI, des bulles lumineuses se présentent et il s’agit d’en toucher une pour qu’une scène, tournée en 3D/360 degrés, se déclenche. Là, vous faites la connaissance avec les astronautes qui partagent allègrement leur quotidien. Ces rencontres exclusives nous connectent à une odyssée émotionnelle qui laisse une impression durable.  

« On se détache des sensations terrestres pour pénétrer dans l’immensité spatiale avec les planètes et l’univers. C’est en fait une expérience profonde et sensorielle », explique Félix Lajeunesse, co-fondateur et Chef de la création chez Felix & Paul Studios. 

La création

Felix & Paul Studios est la seule entreprise de médias au monde désignée partenaire d’exécution officielle de la SSI. « On a envoyé des caméras virtuelles dans l’espace en 2018 et commencé le tournage à bord avec les astronautes de l’ISS en 2019. On a tourné pendant 2,5 ans avec 12 astronautes internationaux à bord, dont le Canadien David St-Jacques », dit Félix. « Nous avons capturé plus de 250 heures de contenu en 3D/360 degrés pour créer une impression d’immersion complète. Notre groupe était au sol en vidéo conférence avec les astronautes à préparer les plans. Ils devenaient ensuite nos équipes de tournage et à la fois les protagonistes dès qu’ils attachaient leur micro pour raconter leur histoire. »  

À la fin du tournage, l’équipe de Félix a envoyé dans le vacuum de l’espace, une autre caméra pour filmer une sortie et capter la Terre. « La caméra était attachée au bras Canadien #2, qui faisait lieu de grue cinématographique. »

Depuis le lancement à Montréal en 2021, plus de 500 000 personnes ont expérimenté ce voyage sans précédent. Myriam Achard, Cheffe partenariats nouveaux médias et RP chez PHI, raconte que Studio PHI « se spécialise dans la commercialisation ainsi que la distribution d’expériences immersives à la croisée de l’art et des nouvelles technologies. Nous sommes ravis de présenter cette expérience sous le soleil de la Floride, au Kravis Center de West Palm Beach ». 

Parmi les invités lors de la première le 4 juin, Sylvia Cesaratto, Consule générale du Canada à Miami, et Isabelle Dessureault, Déléguée du Québec Sud-est des États-Unis, ont souligné le génie de ces pionniers de la technologie québécoise et canadienne sur le plan de la réalité virtuelle, augmentée et des réalités mixtes engageantes, innovantes et inédites destinées à des publics du monde entier.

Madame Diane Quinn, Directrice générale du Kravis Center for the Performing Art, est Torontoise d’origine et elle affirme être « très heureuse d’encourager ces deux entreprises québécoises mondialement reconnues dans le domaine de la Réalité Virtuelle ». Dans un français impeccable, elle confie au Soleil de la Floride que son but est d’inviter au Kravis Center, des expositions modernes qui attirent et inspirent les jeunes générations. 

SPACE EXPLORERS: THE INFINITE 

Jusqu’au 2 septembre au Kravis Center à West Palm Beach. 

Pour informations et réservations : https://www.kravis.org/  

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...

NOUVEAU SLOGAN SUR LES PANNEAUX DE BIENVENUE EN FLORIDE

Selon le Département des Transports de Floride (FDOT), un...

AVIS DE CHALEUR ET DEUX CAS DE DENGUE

FLORIDA KEYS : Deux cas de dengue contractés localement ont été...