32.1 C
Miami
mercredi, juillet 17, 2024

Les courses électorales se resserrent en Floride !

Date:

Un sondage de FAU/Mainstreet montre qu’il existe un resserrement dans les courses électorales en Floride. Suivant les résultats, la candidate démocrate Debbie Mucarsel-Powell a déclaré qu’elle peut remporter le siège du sénateur républicain aux É.-U., Rick Scott.

Parmi les électeurs probables, le sondage indique que Scott mène de peu contre Mucarsel-Powell, (45 points contre 43), ce qui se situe dans la marge d’erreur du sondage, alors que Scott menait avec 17 points sur sa rivale en avril dernier. Selon Luzmarina Garcia, Ph.D., professeure adjointe de sciences politiques à la FAU (Florida Atlantic University), « Mucarsel-Powell était largement inconnue dans les sondages précédents. Cependant, à mesure qu’elle est présentée aux électeurs, elle gagne en popularité dans la course. Si cette tendance se maintient, elle pourrait être proche d’être élue en novembre. »

Au réseau MSNBC, Mucarsel-Powell a déclaré : « Rick Scott est le républicain le plus vulnérable que nous ayons et le républicain le plus impopulaire de l’État de Floride à l’heure actuelle. Les sondages montrent que nous sommes statistiquement à égalité à ce stade, mais cet homme est quelqu’un qui ment aux Floridiens et essaie de mentir sur son bilan. » Elle a qualifié le sénateur de « modèle emblématique de l’extrémisme et l’un des membres les plus radicaux que nous ayons actuellement au Sénat ». Considérant Scott comme singulièrement dangereux, elle a insisté sur l’importance qu’il ne soit pas réélu « parce qu’il veut être la marionnette de Trump au Sénat et devenir leader de la majorité au Sénat ». Elle a ajouté : « Il fera adopter une interdiction nationale contre l’avortement. Il bloquera l’accès à la contraception, il bloquera l’accès à Fécondation In Vitro. »

Florida Politics a rapporté que de son côté, Scott affirme qu’il protégera la Fécondation In Vitro (FIV), soulignant dans une publicité que sa propre fille utilise cette procédure pour le planning familial. Mais il a tout de même voté contre l’avancement de la loi sur le droit à la FIV au Sénat du pays, alors que les républicains se sont unis pour empêcher les démocrates de faire valoir leur point.

« Nous sommes à égalité », a déclaré Mucarsel-Powell. « C’est notre seule opportunité de nous assurer que nous conservons la majorité au Sénat afin que nous puissions, une fois pour toutes, vraiment nous débarrasser des politiques extrémistes que le programme MAGA (Make America Great Again) tente de faire adopter et d’utiliser Rick Scott comme marionnette pour cela. »

Debbie Mucarsel-Powell est âgé de 53 ans et a été représentante démocrate aux États-Unis (Miami, 2019-2021). Elle est une immigrante de l’Équateur qui est arrivée au pays avec sa mère et ses sœurs alors qu’elle avait 14 ans.

Américain de naissance, Rick Scott (71 ans) a été gouverneur de Floride (2011- 2019) et est depuis sénateur.

Biden vs Trump

Toujours selon FAU/Mainstreet, l’ancien président Donald Trump continue de détenir un avantage sur le président Joe Biden parmi les électeurs de Floride, qui semblent divisés sur les questions de guerre culturelle, mais unis sur les préoccupations économiques. Toutefois, l’écart se réduit.

Parmi les électeurs probables, 43 % ont exprimé leur soutien à Trump contre 37 % à Biden, alors que 10 % étaient favorables à Robert Kennedy Jr. et que seulement 6 % restent indécis. D’après FAU/Mainstreet, cela reflète un léger resserrement par rapport à avril alors que Trump menait sur Biden avec 49 % contre 40 %.

Dukhong Kim, Ph.D., professeur agrégé de sciences politiques à la FAU, a déclaré : « Même si Trump est toujours en tête, ces chiffres suggèrent que Biden a réalisé des gains modestes et a maintenu la compétition dans le plus grand État swing du pays ».

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...

NOUVEAU SLOGAN SUR LES PANNEAUX DE BIENVENUE EN FLORIDE

Selon le Département des Transports de Floride (FDOT), un...

AVIS DE CHALEUR ET DEUX CAS DE DENGUE

FLORIDA KEYS : Deux cas de dengue contractés localement ont été...