32.1 C
Miami
mercredi, juillet 17, 2024

L’été, synonyme d’insectes 

Date:

L’été est là et il faut se méfier davantage des insectes qui reviennent et prolifèrent en cette saison de l’année. Un nouveau rapport des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) a révélé que le nombre de personnes atteintes de maladies causées par ces bestioles a plus que triplé aux États-Unis ces dernières années. 

Tiques, moustiques, punaises, on les trouve dans tous les environnements, à l’intérieur comme à l’extérieur, et malgré leur petite taille, ils peuvent faire des ravages !

Parmi ces trois insectes, la tique est la plus dangereuse pour les animaux et les humains, tout particulièrement la tique du cerf, qui porte plusieurs maladies dont la maladie de Lyme, l’anaplasmose et la babésiose. À ce sujet, le CDC a fait part d’une augmentation de cette maladie aux États-Unis, dont en Floride, au cours des dernières années. Les tiques sont des acariens ectoparasites venimeux et peuvent être infectées par de nombreux agents pathogènes connus (virus, bactéries, protozoaires, nématodes) qui causent des maladies, et elles transmettent ces germes lorsqu’elles perforent la peau. Cet insecte est en abondance cet été et selon les experts, les températures plus chaudes ont pour conséquence une augmentation en nombre et un élargissement du territoire. 

En plus des tiques, c’est aussi des punaises dont il faut se méfier, notamment de celles qui viennent se glisser dans nos lits. Ceci nous rappelle le scandale de ces petites bestioles à Paris il y a quelques mois, qu’il s’agisse de matelas de chambres d’hôtels ou de sièges de trains. Cependant, Linda Rodriguez qui en a fait les frais alors qu’elle séjournait dans un hôtel du Maine, nous prouve qu’elles font leurs nids ici aussi. 

La cliente, originaire de Miami, a remarqué de petites bosses rouges sur ses bras qui ressemblaient à des petites piqûres. Mais au bout d’une heure, elle en avait aussi sur le ventre. Même si les punaises sont présentes et actives pendant toute l’année, leur taux de reproduction est plus élevé en été et leur étendue atteint un pic du fait des voyages et déplacements. 

Les punaises se déplacent en rampant d’un objet à un autre et peuvent facilement s’accrocher aux vêtements ou aux bagages sans que l’on ne s’en aperçoive. Elles sont rapides et se nourrissent généralement la nuit. Aucun État n’y échappe puisque cette année, des infestations ont déjà été signalées, le plus souvent dans des lieux accueillant des voyageurs tels que les hôtels, les motels, les dortoirs et les résidences de vacances. Il est en effet très difficile de les repérer au vu de leur petit gabarit, qui leur permet de se dissimuler dans des plis de matelas par exemple. La bonne nouvelle avec les punaises de lit, c’est qu’elles ne transmettent pas de maladies. Mis à part être dégoûtantes, la seule contrainte est une irritation qui s’étale sur environ une semaine.

Puis, dans notre État, il faut aussi se méfier des moustiques ! Tout comme les tiques, ils sont porteurs de plusieurs virus, dont le virus de la fièvre jaune, de la dengue, le chikungunya et le virus Zika. Et cette année, pour mieux contrer la prolifération en zone urbaine, ​​un drone anti-moustiques vole régulièrement dans le comté de Broward. Il pulvérise des insecticides dans les endroits les plus difficiles d’accès. Il décolle avec 15 litres de liquide, ce qui suffit à couvrir trois acres à la fois. En attendant, on reste vigilant et on s’en protège comme on peut !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...

NOUVEAU SLOGAN SUR LES PANNEAUX DE BIENVENUE EN FLORIDE

Selon le Département des Transports de Floride (FDOT), un...

AVIS DE CHALEUR ET DEUX CAS DE DENGUE

FLORIDA KEYS : Deux cas de dengue contractés localement ont été...