20.7 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Histoire du Rock n’roll qui a touché la Floride !

Date:

12 avril 1954 : Enregistrement de « Rock Around the Clock »

Le jeune chanteur de 29 ans, Bill Haley, accompagné de son groupe les « Comets », enregistrent au Pythian Temple de New-York, la chanson qui fera découvrir le Rock’n’roll au monde entier. Rock Around the Clock, éditée par la maison de disque Decca, sera numéro 1 aux États-Unis dès le mois de mai et 20 millions d’exemplaires seront vendus dans le monde. Bill ne s’est jamais rendu en Floride, mais son fils, Billy Haley Jr et son groupe « Comets » se produisent en concert au festival de la Fraise de Plant City depuis quelques années et y seront de nouveau en novembre prochain !

5 juillet 1954 : Elvis enregistre son premier tube

À 19 ans, Elvis Aaron Presley enregistre pour l’anniversaire de sa mère, la chanson « That’s All Right, Mama » dans le petit studio Sun de Memphis. Le titre est une reprise du chanteur de Rhythm and blues, Arthur Crudup. Elvis, qui exerce le métier de camionneur et chante dans la chorale de l’église que fréquente ses parents, est remarqué lors de l’enregistrement par le producteur et propriétaire du studio, Sam Phillips. Il lui fera chanter pendant un an le répertoire Rock’n roll, de « Blue Moon of Kentucky » à « Good Rocking Tonight ». En Floride, il a fait deux tournées en 1955 et une en février 1956, il a rempli six fois en deux jours, la salle du Jacksonville’s Florida Theater. Le 13 février 1977, le West Palm Beach Auditorium l’accueillait. C’était sa dernière visite en Floride avant son décès. 

30 décembre 1959 : Johnny Hallyday en onde pour la première fois

À 16 ans, Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday, participe à l’émission de radio «Paris-Cocktail» animée par Pierre Mendelssohn. Suite à son passage sur les écrans français, il est remarqué par le directeur artistique de Vogue, Jacques Wolfsohn, qui l’engage sur le champ. En juin 1960, Johnny connaîtra son premier grand succès avec la chanson « Souvenirs, souvenirs ». Le 21 septembre 1961, à 18 ans, il fait salle comble à l’Olympia jusqu’au 9 octobre. Le 10 septembre 1966 : Johnny Hallyday tente le suicide à peine quelques semaines après la naissance de son fils David. Carrière et vie explosives, en 2014, il vient en concert à Miami pour une dernière fois. Il meurt le 5 décembre en 2017 à l’âge de 77 ans.

11 septembre 1962 : les Beatles enregistrent pour la première fois 

Le 45 tours « Love Me Do » sera sur le marché et sur les ondes le 5 octobre. Il atteint la dix-septième place au hit-parade britannique. En février 1963, leur deuxième disque, « Please, Please Me » sera classé numéro un. La beatlemania devient virale. Le 16 février 1964, les Beatles jouent à Miami à l’hôtel Deauville lors de l’émission Ed Sullivan Show. Puis, le groupe performe live à Jacksonville au Gator Bowl, le vendredi 11 septembre 1964. 

12 juillet 1962 : Premier concert des Rolling Stones

Un groupe de jeunes anglais fait sa première apparition publique au Marquee Jazz Club de Londres. Passionnés de Blues et de Rock’n roll américains, ces jeunes deviennent  « The Rolling Stones ». Keith Richards et de Michael Philip Jagger forment le groupe au printemps 1960. En 1961, ils sont rejoints par Brian Jones et Richard Taylor. En 1964, le 1st American Tour est la première tournée de concerts du groupe aux États-Unis. La tournée a débuté le 5 juin et s’est terminée le 20 juin. C’est en 1965, lors de la seconde tournée aux É.-U., qu’ils ont visité la Floride pour la première fois lors d’un show au Jack Russell Stadium à Jacksonville.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...