21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

L’avenir du Bitcoin et son influence sur ses pairs

Date:

Selon GLOBE NEWSWIRE, c’est une période exaltante pour le Bitcoin et la cryptomonnaie en général. Pourquoi ? Parce que la prochaine réduction de moitié du Bitcoin aura lieu en avril 2024 et le phénomène attire l’attention non seulement des traders professionnels mais aussi des investisseurs de non crypto. 

Une analyse produite par Toobit, l’un des principaux échanges de crypto-monnaie, offre une exploration approfondie des implications de la réduction de moitié prévue et de son impact potentiel sur l’avenir du Bitcoin et de l’économie numérique au sens large.

L’analyse de Toobit : 

« Le Bitcoin maintient sa rareté grâce à l’événement annuel de réduction de moitié, au cours duquel les récompenses pour l’exploitation minière du Bitcoin sont réduites de moitié environ tous les quatre ans afin d’ajouter un élément économique anti-inflationniste à son économie. Ensemble, ces composants forment un système financier sécurisé, transparent et décentralisé. 

Les fluctuations du prix du Bitcoin sont motivées par divers facteurs, ce qui rend difficile de les attribuer à une seule raison. L’intérêt et l’opinion des investisseurs ont toujours joué un rôle central à cet égard, comme pour n’importe quel actif. Cela signale souvent une adoption ou un intérêt accru de la part des investisseurs particuliers et institutionnels. Le succès du Bitcoin peut également être attribué à son équilibre offre-demande; avec un plafond d’approvisionnement prédéfini de 21 millions de pièces et des événements, tels que sa réduction de moitié, créant une pénurie qui fait monter les prix en réponse à la hausse de la demande. Des indicateurs macroéconomiques, tels que les taux d’inflation et les dévaluations monétaires, pourraient obliger les investisseurs à se tourner vers le Bitcoin comme actif – ou l’or numérique. »

Les tendances du marché

Le Bitcoin a perdu des plumes la semaine dernière, car les traders ont commencé à encaisser des bénéfices alors que sa valeur avait atteint environ 70 % depuis le début de l’année jusqu’à son sommet au 13 mars. Les données de CryptoQuant montrent, en date du 12 mars, une augmentation massive du nombre d’investisseurs vendant leur Bitcoin avec profit.

Les mises à jour réglementaires, les progrès technologiques dans l’espace blockchain et les tendances du marché jouent tous un rôle dans l’évolution des prix des monnaies cryptographiques. Actuellement, ces éléments favorisent la confiance et une plus grande spéculation autour du Bitcoin, ce qui augmente en dent de scies, sa valeur au fil du temps. 

Toujours selon les experts en cryptomonnaie, l’influence de l’intelligence artificielle (IA) dans l’espace cryptographique, incluant les robots et algorithmes, aura un impact sur le prix et la dynamique du marché du Bitcoin et comment les gens l’utilisent. À mesure que la technologie de l’IA évolue, le marché de la crypto va probablement croître et introduire de nouvelles opportunités, et de nouveaux défis !

Que vaudra le Bitcoin en 2025 ? 

Token Metrics rapporte que « le prix exact du Bitcoin dans l’avenir est difficile en raison de sa volatilité inhérente. Cependant, sur la base des avis d’experts du secteur et des tendances historiques, il est plausible que le Bitcoin puisse atteindre entre 150 000 $ et 200 000 $ d’ici 2025, en supposant une croissance constante. »

Comme dans toutes les structures impliquant un investissement, des concurrents peuvent provoquer un déséquilibre temporaire et les pertes sont aussi probables que les gains. Mais la monnaie cryptographique ne s’éteindra pas de sitôt.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...