21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Si vous aimez la plongée, il est temps de planifier votre prochaine visite !

Date:

Voici une intéressante proposition pour votre prochain voyage de plongée en Floride : une participation au Lionfish Challenge. C’est un tournoi de pêche qui se déroule durant tout l’été. Non seulement les plongeurs sont récompensés pour leurs récoltes, mais ils participent à minimiser la propagation de ce poisson sans prédateur, qui n’appartient pas à notre environnement. 

Le tournoi est ouvert à tous, l’entrée est totalement gratuite et les participants peuvent concourir depuis n’importe où dans l’État de Floride. 

Les expéditions de pêche, de plongée en apnée ou avec bouteilles, sont valorisées au niveau des prix qui sont remis tout au long du défi et aussi parce que l’action environnementale est gratifiante. Au fait, elle est essentielle pour la survie de la vie marine locale ! 

Le poisson-lion est une espèce envahissante qui a un impact négatif sur la faune et l’habitat indigènes et au-delà d’un million d’entre-eux ont été retirés de nos eaux depuis 2010. La Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) encourage les plongeurs, les pêcheurs de plaisance et les pêcheurs commerciaux à prêter main-forte pour éliminer cette espèce exotique envahissante significative pour les régions de l’Atlantique Ouest, de la mer des Caraïbes et du golfe du Mexique, ainsi qu’en Méditerranée. Originaire de l’Indopacifique, ce poisson se reproduit rapidement, n’a aucun prédateur et il se nourrit des petits poissons tropicaux de la région, dont la population est fortement dépouillée.  

Tournoi d’importance

L’édition du tournoi 2023 était la huitième et les 281 participants ont montré leur détermination à débarrasser les eaux de Floride de ce poisson indésiré.

En tout, les plongeurs dévoués ont effectué 917 expéditions dans les eaux bordant l’État au cours du tournoi de quatre mois. Triomphalement, les plongeurs ont retiré de l’écosystème 30 494 poissons-lions, soit près de 5 000 de plus qu’en 2022. Il s’agit du total le plus élevé du tournoi depuis la création de l’événement en 2014. 

« Merci à tous les participants au Lionfish Challenge. Ils sont des héros environnementaux, défendant nos écosystèmes marins contre le poisson-lion envahissant et illustrant l’esprit de conservation », a déclaré Roger Young, directeur exécutif de la FWC.

Le prochain tournoi : 1er juin 2024 au 1er octobre 2024. 

Tous les participants doivent s’inscrire sur FWCReefRangers.com et les inscriptions débuteront dès la fin du mois d’avril.

Si vous participez au tournoi 2024, contactez-nous (info@LeSoleildelaFloride.com) afin de partager votre expérience. 

Bonne pêche !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...