21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

La perte d’un passeport

Date:

Le nombre de Canadiens qui se déplacent vers une destination vacances augmente habituellement en mars. Conjointement, la perte du document de voyage le plus important; le passeport, s’accroit durant ce mois. Comment faire pour vous sortir d’embarras ?

Les bureaux du gouvernement du Canada aux États-Unis ne traitent pas les demandes de passeport régulier. Si vous perdez votre passeport durant votre séjour en Floride, le Consulat général du Canada à Miami peut vous aider avec un passeport temporaire (imprimé à Miami). Celui-ci permettra au détenteur de retourner au Canada où il pourra faire une demande de passeport au Canada par la poste. 

Si vous êtes Canadien, résidez aux États-Unis et que votre demande de passeport est urgente ou est présentée dans des circonstances exceptionnelles (raisons familiales, maladie, décès), il faut contacter le centre de contact des services aux citoyens canadiens aux États-Unis au 844-880-6519. Des droits supplémentaires s’appliquent.

Services notariaux pour documents officiels ?

Le bureau du gouvernement fournit des services notariaux uniquement sur rendez-vous aux citoyens canadiens et, dans de rares cas, aux non canadiens si leurs documents sont destinés à l’usage au Canada. Cependant, les documents doivent être en français ou en anglais, ou accompagnés d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...