34 C
Miami
dimanche, mai 26, 2024

LA VILLE DE JUPITER, A GREAT LITTLE TOWN !

Date:

Pour la petite histoire relative au nom de la ville, voici ce qu’il en est dit :

La région où se trouve maintenant la ville était à l’origine peuplée par des Amérindiens Hobe. Un cartographe espagnol, ayant mal compris l’orthographe de leur nom, a finalement écrit Jobe au lieu de Hobe. Plus tard, des cartographes certainement anglophones ont interprété ce nom comme faisant référence au dieu romain Jupiter. Ils adoptèrent alors Jupiter au lieu de Jobe, un nom plus familier dans leur culture. 

Nommée comme l’une des 10 villes balnéaires les plus heureuses des États-Unis.

Située en bordure de la Gold Coast à environ 25 km (15 mi)  au nord de West Palm Beach, cette petite ville constituée en 1925 avec aujourd’hui environ 65 000 habitants est connue pour être dans le haut de gamme pour sa qualité de vie. Jupiter, avec son climat de forêt tropicale humide et ses alizées, abrite une multitude d’arbres tropicaux et des aménagements paysagers luxuriants autour des maisons privées et des parcs publics, ce qui lui donne sans aucun doute son atmosphère de petite ville calme et détendue, reconnue depuis plus d’une décennie.

9th Best Southern Beach Town, par Stacker Newsletter en 2022. 

12th Best Beach Town in United States, par WalletHub en 2018. 

9th Happiest Seaside Town in United States, par Coastal Living en 2012.

La ville de Jupiter est à ce point hospitalière qu’elle a accueilli de nombreuses célébrités. Pour exemples, la chanteuse Céline Dion, la vedette de cinéma Burt Reynolds, le golfeur Tiger Woods ou encore le joueur de basket Michael Jordan ont tous eu des maisons ici à un moment ou à un autre. Tiger Woods et Michael Jordan ont également ouvert des restaurants à Jupiter. 

La Floride étant connue comme le paradis des golfeurs, la ville de Jupiter offre à ses résidents, comme aux visiteurs, un parcours public de premier ordre, soit l’Abacoa Golf Club. C’est l’un des meilleurs terrains de golf publics de tout le Sud de la Floride. Le parcours de 18 trous n’est pas facile, mais il est toujours possible de le faire avec plaisir, car le cadre est magnifique!

UNE PETITE VILLE AUX MULTIPLES ATTRACTIONS

Jupiter est certes peu importante en termes de quantité d’habitants, mais ses administrateurs successifs ont su la rendre agréable et conviviale.

Jupiter Inlet Lighthouse & Museum

On oublie souvent de dire que la région de Jupiter, car ici l’océan Atlantique s’enfonce loin à l’intérieur des terres, a depuis les années 1550 eu une place particulière pour les navigateurs qui y faisait une escale lors de leurs voyages entre l’Europe, l’Amérique centrale et du Sud. Alors rien d’étonnant si le monument le plus remarquable, souvent utilisé comme symbole de la ville, soit le phare historique de Jupiter Inlet, datant de 1860. Fabriqué en brique, il a été peint en rouge en 1910 pour couvrir la décoloration causée par l’humidité, puis en 2004 après l’ouragan Jeanne, certains travaux ont dû être faits et la tour a été repeinte à l’aide d’un revêtement minéral de silicate de potassium.

Cela vaut la peine d’y passer une journée pour découvrir tout ce que le site offre aux visiteurs. Il est possible de grimper au sommet du phare et d’admirer la vue, qui va loin sur l’océan, mais il faut savoir que la montée peut être ardue ! Et que dans certains cas, il est raisonnable de se contenter de visiter le petit musée au pied du phare et de visionner une courte vidéo qui traite de l’histoire de la région. Le phare historique est ouvert du mercredi au samedi. L’admission générale est inférieure à 15 $ par adulte.

Il faut également savoir qu’un programme de yoga est offert en soirée le lundi et que des visites spéciales sont organisées pour assister au coucher du soleil.

Pour avoir une vue différente du phare, il faut se rendre au parc DuBois. Situé juste à l’embouchure de l’entrée de Jupiter, il offre une vue magnifique sur le phare. Après la visite, il est possible de se rendre au village voisin de Tequesta et d’y prendre une bière organique, produite par la Tequesta Brewing Co.

Loggerhead Marinelife Center

Ce petit centre scientifique permet d’en apprendre beaucoup sur la vie marine indigène, et tout particulièrement sur les tortues marines. Et ici, il est possible de les voir nager tout au long de l’année. Pour cela, il est nécessaire de faire des réservations à l’avance, car ces visites sont très populaires. Il y a aussi des visites organisées pour observer les tortues, à Juno Beach, qui se trouve juste au sud de Jupiter. Il faut également réserver sa place.

Randonnée découverte en Kayak 

Une autre façon de découvrir la faune et la flore marine dans les environs de Jupiter, c’est de partir sur l‘eau en Kayak avec une organisation spécialisée dans ce domaine. C’est alors l’occasion de découvrir les nombreuses mangroves et une nature magnifique. De plus, il est fréquent de pouvoir observer des lamantins, des dauphins et d’autres animaux sauvages.

Pour conclure, rappelons que chaque printemps, plusieurs villes de la Floride vibrent au rythme des entraînements des équipes de la MLB et Jupiter en fait partie. Les Cardinals de St. Louis et les Miami Marlins viennent tous les deux jouer au Roger Dean Chevrolet Stadium, (ou encore Roger Dean Stadium). Assister à un match est une belle façon de passer un après-midi, et les prix sont bien inférieurs à ceux des matchs de saison régulière de la Major League of Baseball.

Sources : https://www.jupiter.fl.us – www.visitflorida.co – www.wikipedia.org

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Memorial Day Weekend

Le Memorial Day est une fête nationale américaine célébrée...

NOUVELLES LIMITES SUR LES ÉMISSIONS DE CARBONE

Grâce aux réglementations fédérales visant à atténuer les impacts...

Fermeture des trois dernières brassseries Bru’s Rooms

Les Bru’s Room Sports Grills de Coconut Creek, Pembroke...

LE MOIS DE MAI LE PLUS CHAUD

Selon Brian McNoldy, associé de recherche principal à la...