31.9 C
Miami
vendredi, mai 24, 2024

TRUMP ATTAQUE DESANTIS LORS DE SA CAMPAGNE À WEST PALM BEACH

Date:

L’ancien président Donald Trump a fait campagne auprès de ses partisans à West Palm Beach le 20 février, lors de la Journée des présidents aux États-Unis. C’était  l’un de ses premiers discours depuis l’annonce de sa candidature à la chefferie républicaine en vue des élections présidentielles 2024. Il en a profité pour attaquer à plusieurs reprises le gouverneur de l’État, Ron DeSantis, considéré comme son rival à l’investiture présidentielle républicaine, même si DeSantis n’a pas annoncé sa candidature.

Trump s’est vanté d’attirer de plus grandes foules et d’obtenir beaucoup plus de votes en Floride. À nouveau, il a surnommé le gouverneur « Ron DeSanctimonious », sanctimonious signifiant : 1. hypocritement pieux ou dévot (Merriam-Webster). La réaction du public au surnom « DeSantimonius » est demeurée sous silence et Trump ne s’est pas attardé sur cela.

Un public de plus de mille personnes, comparativement à des milliers de partisans lors de sa campagne en 2015 et 2016, s’est rassemblé au Club 45. Il était composé de certains de ses fans les plus inconditionnels en Floride, dont beaucoup ont également été de fervents partisans du gouverneur. Les dirigeants et les membres du club soutiennent également DeSantis et aimeraient le voir un jour à la Maison Blanche, mais ne veulent pas qu’il se présente à la présidence en 2024. L’un d’entre eux a déclaré : « j’adore le gouverneur DeSantis et j’espère qu’il se présentera en 2028 ».

MIGRANTS : POURSUITE CONTRE DESANTIS REJETTÉE

Un juge de Floride a rejeté une poursuite contre le gouverneur Ron DeSantis concernant des vols d’avions financés par l’État, qui ont emmené des migrants à Martha’s Vineyard depuis le Texas l’an dernier. Les deux partis ont convenu que la législature de Floride avait abrogé la section de la loi qui avait servi de base au procès, accusant le gouverneur d’avoir transporté illégalement des migrants vers le Massachusetts en septembre dernier et devait donc être rejetée. Ce mois-ci, les législateurs de Floride se sont réunis en session extraordinaire pour adopter une nouvelle loi permettant au gouverneur de déplacer des migrants de n’importe où aux États-Unis, et de les emmener dans des « villes sanctuaires » dans des États bleus, soit démocrates. 

GRÈVE DES ÉTUDIANTS DANS TOUT L’ÉTAT CONTRE DESANTIS

Le 23 février, des étudiants de Floride ont fait une grève à l’échelle de l’État contre le gouverneur Ron DeSantis, soutenant « c’est notre combat pour la liberté ».

Ils ont protesté contre les récents efforts du gouverneur liés à l’éducation, y compris ses politiques ciblant les LGBTQ + et les personnes de couleur.

Organisé par les Florida College Democrats et Dream Defenders, « Stand for Freedom » (Défendez la liberté) est un mouvement et une manifestation à l’échelle de l’État ayant pris place sur les campus universitaires de Floride. Les participants demandent à l’administration DeSantis de restaurer les initiatives de diversité, d’équité et d’inclusion dans les collèges et les universités, conformément à l’engagement « Stand for Freedom ». Les manifestants exigent de mettre fin à ce que les organisateurs disent être « les attaques de l’administration DeSantis contre les étudiants, les professeurs et le personnel LGBTQ + et BIPOC (Black, Indigenous, and people of color) ».

Le mois dernier, DeSantis a annoncé le démantèlement des efforts de diversité, d’équité et d’inclusion déployés les années précédentes sur les campus de Floride. Cette annonce n’est que la dernière de ses initiatives pour contrôler la liberté académique. « Nous sommes des étudiants et des citoyens de Floride. C’est notre éducation qui est ternie et nos écoles discréditées », déclare le pacte du mouvement, ajoutant « c’est notre combat pour la liberté ».

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Memorial Day Weekend

Le Memorial Day est une fête nationale américaine célébrée...

NOUVELLES LIMITES SUR LES ÉMISSIONS DE CARBONE

Grâce aux réglementations fédérales visant à atténuer les impacts...

Fermeture des trois dernières brassseries Bru’s Rooms

Les Bru’s Room Sports Grills de Coconut Creek, Pembroke...

LE MOIS DE MAI LE PLUS CHAUD

Selon Brian McNoldy, associé de recherche principal à la...