30.2 C
Miami
mardi, mai 28, 2024

Le nouveau plan stratégique de l’USCIS pourrait réduire le temps d’attente pour l’immigration aux États-Unis

Date:

Un plan stratégique, récemment publié par l’agence américaine chargée de la surveillance du département de l’immigration, promet de s’attaquer aux arriérés et aux retards dans les demandes et d’améliorer l’expérience des candidats à l’immigration aux États-Unis.

L’USCIS met une nouvelle fois l’accent sur l’accélération du processus et c’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont des demandes en cours ou qui envisagent de déménager aux États-Unis. Selon un rapport de décembre 2022 du Manhattan Institute, les demandes d’immigrants hautement qualifiés, qui prennent un jour ouvrable pour être traitées au Royaume-Uni, peuvent en revanche prendre plusieurs années aux États-Unis.

Bien que la pandémie ait aggravé les choses, elle n’est pas responsable de la crise actuelle, qui dure depuis des années. Les recommandations pour remédier à cet arriéré, et dont le rapport fait mention, incluent l’embauche de plus de personnel, l’augmentation des frais pour fournir à l’agence d’immigration des ressources adéquates ainsi que l’utilisation des technologies de l’information afin d’accélérer les systèmes de dépôt de dossier et de renouvellements de statuts. 

L’objectif principal du rapport, reflété dans tout le document, est de « réduire le temps d’attente des décisions ». Pour cela, l’USCIS s’engage à fournir des ressources supplémentaires pour recruter et former de nouveaux agents. Une bonne nouvelle qui doit cependant être tempérée, car un rapport annuel de 2022 relevait qu’en moyenne, 241 jours étaient nécessaires pour former un nouvel agent d’immigration au sein de l’agence.

Embaucher de nouveaux agents va coûter cher à l’USCIS, ce qui nous amène à la deuxième bonne nouvelle : les frais de dossier vont considérablement augmenter. Cette mesure est présentement à l’étude, mais devrait entrer en vigueur au plus tard cette année et générer 4,5 milliards de dollars de revenus annuels supplémentaires pour USCIS.

Bien qu’il semble contre-intuitif de suggérer qu’une augmentation des frais soit positive pour ceux qui les paient, beaucoup seraient heureux de payer plus cher pour voir leurs demandes approuvées plus vite. 

Une autre bonne nouvelle dans le plan stratégique concerne l’engagement à « examiner les réglementations et les documents politiques pour identifier et supprimer les obstacles pour ceux que nous servons ». Cette mesure comprend « l’élimination des questions inutiles et redondantes et la réduction de la complexité des formulaires. L’USCIS augmentera l’accès au dépôt électronique des formulaires tout en maintenant la disponibilité des formulaires papier pour combler la fracture numérique ».

Il est permis d’être sceptique en ce qui concerne les promesses du gouvernement, mais le plan stratégique signale une intention claire de prendre les mesures nécessaires pour réduire le temps d’attente, y compris l’embauche et la formation de milliers de nouveaux agents. Mieux encore, l’initiative est accompagnée d’un plan clair sur la façon de lever les fonds nécessaires pour soutenir ces changements.

Cette annonce est une bonne nouvelle pour tous les aspirants immigrants désirant s’installer aux États-Unis, et en particulier pour ceux dont les demandes languissent dans cet arriéré massif. Peut-être y a-t-il enfin une lumière au bout du tunnel ?

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Red Lobster dépose une demande de mise en faillite Red...

L’IA devrait-elle s’en mêler ?

En tant d’Être humain, il est difficile de ne...

La fin des changements climatiques

Tout porte à croire que le gouverneur Ron DeSantis...

De nouveaux projets dans deux aéroports de Floride

Les aéroports de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) et de Palm...