27.5 C
Miami
mardi, avril 16, 2024

UN NOUVEAU TYPE D’ART FINANCÉ DANS LE SUD DE LA FLORIDE

Date:

La Fondation Knight est une fondation américaine à but non lucratif qui accorde des subventions au journalisme, aux communautés et aux arts. Basée à Miami, elle a réalisé des investissements importants dans le domaine des arts qui ont joué un rôle déterminant dans l’évolution de la ville en tant que pivot international pour l’art et la culture. 

Knight New Work (KNW) est un concours organisé par la fondation qui soutient les artistes de différents genres, dont ceux qui utilisent la technologie dans leurs pratiques pour créer, diffuser et améliorer la façon dont l’art est vécu. Il s’agit ainsi de différents travaux, tels que des performances interactives où les lauréats se servent de la technologie qu’ils placent au cœur de leur projet.

Nous sommes depuis plus d’une décennie en pleine révolution technologique. Fortement appréciée et en même temps fortement critiquée, le monde reconnaît surtout son côté pratique mais n’ose pas encore l’utiliser à des fins artistiques. La transformation numérique est un nouveau langage qui permet d’expérimenter et d’atteindre de nouveaux publics. C’est pourquoi la fondation Knight a accordé un total de 500 000 dollars aux lauréats du concours Knight New Work. Ce budget, alloué au concours, vise l’intégration de la technologie dans les pratiques des artistes afin d’offrir aux communautés un meilleur accès aux arts et également de favoriser les rapports entre les gens et les lieux. 

Voici la liste des gagnants du concours des œuvres de 2022 

Roxana Barba : In My Center, a Cyborg Seed

Il s’agit d’une performance interactive qui plonge les spectateurs dans un mythe de science-fiction autour de la renaissance d’un cyborg (hybride entre une machine et un organisme). 

Jennifer Clay : Eyes Of The Skin

C’est un jeu vidéo qui utilise les textiles et l’animation pour explorer l’anxiété et la dépression. 

Cynthia Cruz : Ai Ai and I Pt.1

Cynthia Cruz pose à une IA (intelligence artificielle) des questions d’ordre spirituel. Selon les réponses données, la deuxième IA interprète ces mots en images. L’objectif de ce projet est de déterminer si l’intelligence artificielle peut nous aider à répondre à des questions difficiles, telles que les existentielles. 

Madeline Gannon : Open Source Toolkit for Creative Robotic

Dr Gannon va développer trois installations interactives qui examinent le potentiel créatif de la robotique.

Miami Museum of Contemporary Art of the African Diaspora (MoCAAD) : The Way I See the World

Une nouvelle œuvre pourra y être observée. Elle est de Marielle Plaisir, une artiste multimédia franco-caribéenne du Sud de la Floride. Elle observe et analyse la domination sociale et le colonialisme à travers des expériences afro-américaines et caribéennes.

MUD Foundation : Media Under Dystopia 4.0 WASD

Elle explorera l’environnement et la culture numériques avec des œuvres créées par des artistes utilisant l’internet et la technologie. L’exposition présentera Alba Triana, Yucef Mehri, Leo Castaneda, Rodolfo Peraza, Filio Galvez, Ernesto Oroza, Ariel Baron-Robbins et Vuk Cosic.

Le côté journalistique de la fondation présente les Esserman-Knight Journalism Awards. Ceux-vi visent à célébrer et à encourager des reportages d’investigation et de service public exceptionnels dans le Sud de la Floride et à favoriser une communauté qui se soucie profondément des nouvelles locales. La période de mise en candidature était du 1er au 31 janvier et l’annonce des finalistes est le 28 février.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...

RESIDENT ORCA

Le Festival International du Film de Miami bat son...