23.4 C
Miami
mercredi, avril 17, 2024

MARCO ISLAND HISTORICAL MUSEUM UNIQUE EN SON GENRE !

Date:

Marco Island, où se trouve ce musée historique, est considérée comme la plus grosse île de la région des « Ten Thousand  Islands ». Elle est située à environ 25 km (15 mi.) au sud de Naples, sur la côte ouest de la Floride et à l’entrée du golfe du Mexique. Certains diront que c’est ici que l’on trouve quelques-unes des plus belles plages du monde… rien de moins ! Mais c’est aussi une petite ville de moins de 16 000 habitants avec une histoire très ancienne et un présent moderne très actif. Elle offre à ses résidents et visiteurs des restaurants, des boutiques et toutes les installations d’une petite station balnéaire permettant de profiter des plaisirs de la mer et d’un environnement naturel unique, sans oublier le Parc national des Everglades à proximité, qui lui aussi est unique au monde. 

Un musée d’histoire devenu célèbre

Sa mission est de favoriser l’appréciation et la compréhension du patrimoine hérité du passé et du développement culturel et économique des communautés du temps présent.

Une des particularités de ce musée est donc d’explorer et de présenter l’histoire des Indiens Calusa du Sud-ouest de la Floride, premier peuplement de la région à disparaître. Pour ce faire, le musée organise des expositions informatives et a recréé un petit village donnant vie à leur histoire.

Mais ce qui rend ce musée si célèbre, c’est le Key Marco Cat, l’une des découvertes les plus remarquables et les plus influentes de l’archéologie nord-américaine.  C’est aussi l’une des plus belles pièces d’art amérindien précolombien jamais découvertes en Amérique du Nord, sur Marco Island en 1896. 

Actuellement, cette statue et d’autres rares artefacts sont présentés dans une exposition majeure qui se tiendra dans le musée jusqu’au 3 avril 2026.

D’autre part, le musée présente des expositions permanentes et itinérantes qui retracent l’histoire de la colonisation européenne de cette île paradisiaque subtropicale depuis ses premiers pionniers. C’était alors un  village de pêcheurs avec des conserveries de palourdes, puis plus tard des colons ont exploité des plantations d’ananas. Finalement, sa croissance et son développement explosifs ont eu lieu dans les années 1960, occasionnés par la construction de nombreuses maisons familiales et la création de communautés par la Deltona Corporation basée à Miami.

Un musée intégré dans un réseau de musées

En effet, le musée de Marco Island fait partie d’un réseau dont la gestion est assurée par un organisme commun, le Collier Museum at Government Center (Naples), regroupant quatre musées : le Museum of the Everglades, le Immokalee Pioneer Museum at Roberts Ranch, le Naples Depot Museum, et le Marco Island Historical Museum. Ce dernier est ouvert du mardi au samedi de 9h à 16h.

Entrée gratuite. 

Le musée offre plusieurs options de visite; individuelle ou en groupe, libre ou guidée. Différents programmes sont également proposés pour répondre aux besoins des visiteurs de tous âges.

Le musée est situé au 180 South Heathwood Drive Marco Island, FL. 

Téléphone : 239-252-1440

Sources :

https://colliermuseums.com/locations/marco-island-historical-museum

www.wikipedis.org 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...

RESIDENT ORCA

Le Festival International du Film de Miami bat son...