23.3 C
Miami
lundi, décembre 5, 2022

SURVOL DES ÉLECTIONS DE MI-MANDAT EN FLORIDE

Date:

SURVOL DES ÉLECTIONS DE MI-MANDAT EN FLORIDE

Ce 8 novembre, les électeurs aux États-Unis se rendent aux scrutins pour les élections de mi-mandat. En moyenne, seulement 40 % des électeurs participent à ces élections comparativement à 60 % de taux de participation aux élections présidentielles.

En Floride, 4 557 070 bulletins de vote par correspondance ont été demandés, dont 43 % des demandes ont été faites par des démocrates, 33 % par des républicains et 24 % par des indépendants et partis mineurs. Dans l’État, en date du 1er novembre, 3 025 793 de votes par correspondance et par anticipation avaient été effectués, représentant 39 % de démocrates, 42 % de républicains et 19 % d’indépendants et partis mineurs. 

Course au poste de gouverneur

Le démocrate Charlie Crist affronte le gouverneur sortant de Floride, le républicain Ron DeSantis. La moyenne des sondages en date du 5 novembre indique une avance de DeSantis avec 53,3 points contre 41,8 pour Crist.

Quant au seul débat houleux dans cette course au poste de gouverneur, les faits saillants ont été : « DeSantis a signé un projet de loi qui restreindrait ce droit [à l’avortement], même en cas de viol ou d’inceste », a déclaré Crist. À son tour, DeSantis a riposté : « Charlie Christ a voté avec Joe Biden, 100 % du temps », sachant que le président est impopulaire au pays tout en se décrivant lui-même (DeSantis) comme un défenseur des intérêts de son État, tels que l’économie et l’éducation; Crist a parlé de ses quatre années en tant que gouverneur de Floride (2007 to 2011), lorsqu’il était républicain, et a accusé DeSantis d’être une figure inconstante qui entraîne la division et qui abandonnerait bientôt la Floride pour une candidature présidentielle. Sans vouloir répondre à la question à savoir s’il complèterait son mandat de quatre ans en tant que gouverneur de l’État s’il était réélu, De Santis a répondu : « le seul vieil âne usé que je cherche à mettre au pâturage est Charlie Christ »; ce dernier a vivement critiqué la décision de DeSantis d’utiliser les fonds fiscaux pour envoyer des migrants à Martha’s Vineyard alors que le gouverneur s’est défendu en attirant l’attention sur un problème grave à la frontière sud; DeSantis s’est vanté de l’économie de Floride et d’avoir maintenu l’industrie touristique vivante malgré la COVID; puis malgré les éloges de Biden à propos de DeSantis, concenant sa gestion de Ian, Crist a déclaré que le gouverneur « avait échoué » en ne préparant pas davantage la Floride; par rapport à l’éducation, il l’a aussi accusé de diviser les Floridiens, « que ce soit : les Noirs contre les Blancs, gay contre hétéro, jeune contre vieux. »

Course au Sénat

Le sénateur sortant de Floride, le républicain Marco Rubio, est challengé par la candidate démocrate, Val Demings. Selon la moyenne des sondages en date du 5 novembre, Rubio mène sur Demings avec 51 points contre 43,5.  Pour en savoir davantage à propos de leur seul débat en octobre dernier : https://lesoleildelafloride.com/chroniques/politico/a-lattaque/  

Autres postes en jeu

Les autres postes en jeu sont ceux de la procureure générale républicaine de l’État, du directeur  financier républicain, de la commissaire à l’agriculture démocrate et des représentants à la Chambre des États-Unis, totalisant 28 sièges pour la Floride aux élections de mi-mandat 2022, soit un de plus qu’aux élections 2020. Actuellement à la Chambre du pays, et ce jusqu’au 2 janvier 2023 inclusivement, la Floride compte 16 représentants républicains et onze démocrates.

Balados

Pour suivre les résultats des élections de mi-mandat du 8 novembre 2022 en Floride, écoutez le balado LE POLI-POLITICO, en ligne le 10 novembre à partir de midi : 

https://lesoleildelafloride.com/category/balados/poli-politico/

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...