23.3 C
Miami
lundi, décembre 5, 2022

REVIGORER LA SCÈNE CULTURELLE DE BOCA RATON

Date:

Boca Raton devrait bientôt devenir une sorte de « hub culturel » grâce à la création d’un centre des arts et de la culture. En effet, les fondateurs de ce projet ont investi 115 millions de dollars pour revigorer la scène culturelle en Floride. Si on regarde le Sud de la Floride, la culture se trouve plutôt du côté de Miami, ce qui représente une distance assez conséquente si on habite dans le comté de Palm Beach ou même dans le comté de Broward. Quoique dans la ville de Fort Lauderdale, il y a tout de même un centre des arts et de la culture qui offre des événements intéressants tels que des concerts, des pièces de théâtre, et des conférences entre autres. 

La population de Boca Raton ne cesse d’augmenter. Elle représente, avec ses 100 000 habitants, une des villes les plus peuplées et les plus importantes du comté de Palm Beach et aussi du Sud de la Floride. Les prévisions sont au beau fixe, qu’il s’agisse de relocalisations permanentes (en explosion dans le Sud de la Floride depuis la pandémie) ou bien de nos snowbirds. 

Cependant, culturellement parlant, elle n’offre pas beaucoup à ses habitants et visiteurs. 

C’est pourquoi la création d’un centre des arts et de la culture, de surcroît à Mizner en plein cœur du centre-ville, n’est à ce jour plus un luxe mais bien une nécessité.

Andrea Virgin, présidente de ce centre actuellement en projet, a en tête d’organiser des événements traditionnels tels que des spectacles de ballet et de symphonie. Elle a cependant à cœur d’y injecter une dimension actuelle en intégrant le numérique. En effet, le secteur du numérique et de la technologie est aujourd’hui au cœur de notre société, et bien qu’il soit souvent critiqué, on peut en tirer de nombreux bénéfices, notamment au niveau artistique. De plus, si ce centre culturel a pour but d’attirer le maximum de personnes possible, il faut absolument motiver les jeunes.

Mme Virgin est une ancienne danseuse de ballet et a l’impression que la ville de Boca Raton a été lésée injustement au niveau culturel. En effet, ses habitants doivent aller jusqu’à Fort Lauderdale ou Miami, direction sud, ou West Palm Beach pour le Nord, mais ne trouvent pas grand-chose chez eux.

Le centre devrait pouvoir accueillir 6 000 personnes réparties entre le théâtre principal, l’amphithéâtre rénové et les petits espaces entre les deux.

Même si le projet se trouve déjà à un stade avancé, il faudra attendre plusieurs années avant de pouvoir y mettre un pied. En ce moment, la discussion tourne autour de l’établissement d’un budget. Il est difficile d’en fixer un en raison de la fluctuation constante des matières premières ces derniers mois. La construction n’est donc pas encore près de commencer; il faudra attendre patiemment que chaque étape de ce fabuleux projet se valide afin qu’il aboutisse.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...