30.9 C
Miami
mercredi, juin 19, 2024

SESSION LÉGISLATIVE

Date:

La session législative de Floride a débuté sa troisième semaine et se poursuivra jusqu’au 5 mai. Voici quelques-uns des nombreux projets de loi sur la table.

Transgenres : restrictions

Le 13 mars, les législateurs de l’État ont voté pour faire avancer un projet de loi qui entre autres : rendrait illégale la fourniture de soins médicaux pour effectuer un « changement de sexe » aux mineurs transgenres; ferait de la fourniture de ces soins un crime; interdirait l’utilisation des fonds de l’État pour couvrir ces soins pour les adultes.

Achat d’armes : diminution de l’âge

Un panel de la Chambre de l’État soutient l’abaissement de l’âge pour acheter des armes en Floride. Un projet de loi (HB 1543) déjà approuvé, abaisserait l’âge minimum de 21 à 18 ans pour acheter des armes en Floride. Il annulerait une partie de la loi de 2018 qui établissait l’âge minimum à 21 ans après qu’un jeune (19 ans) ait tué 17 personnes à l’école secondaire Marjory Stoneman Douglas, Parkland.

Éducation

Selon des experts, les républicains de Floride préparent des changements aux lois électorales locales et aux courses pour siéger dans les conseils scolaires, essayant de les rendre partisanes. 

Cette décision intervient après une élection controversée au cours de laquelle le gouverneur Ron DeSantis a ciblé plusieurs membres du conseil scolaire local, dans le cadre de ses efforts pour contrer le soi-disant « réveil » dans les écoles publiques. Les républicains veulent également faciliter le rappel des élus locaux qui se comportent mal pendant leur mandat.

Les législateurs envisagent de modifier l’heure du début de la journée scolaire pour qu’elle soit plus synchronisée avec les rythmes naturels des adolescents. Des recherches montrent que les adolescents ont besoin de huit à neuf heures de sommeil chaque nuit, qu’ils ont du mal à s’endormir avant 23h et que des heures de début plus tardives amélioreraient les performances scolaires de nombreux étudiants. La proposition empêcherait les écoles publiques (élémentaires et secondaires) de commencer avant 8h et 8 h 30. Actuellement, 48 % des écoles secondaires publiques commencent avant 7h30, tandis que 19 % débutent avant 8h et 9 % avant 8h30.

Crise des assurances

Les législateurs de l’État veulent rendre plus difficile de poursuivre les assureurs. Au pays, les Floridiens paient les primes d’assurance automobile et habitation les plus élevées et ces taux continuent d’augmenter. Pour réduire les coûts, les législateurs s’efforcent de limiter la capacité des assurés à poursuivre leurs compagnies d’assurance habitation, mais aussi d’assurance automobile, vie, responsabilité et santé. Il serait plus risqué pour les avocats d’engager des poursuites contre les compagnies d’assurance et cela ferait en sorte que les compagnies d’assurance paieraient moins dans les cas de blessures.

Logement abordable

Avec ses nouveaux résidents dans l’État, une flambée des loyers et des prix des logements, et une série de catastrophes naturelles, de nombreux Floridiens sont expulsés de leur demeure. Ainsi, la législature veut miser sur le développement de de logements abordables. Une proposition de la présidente du Sénat accélérerait le processus d’autorisation, injecterait plus d’argent dans des programmes clés et encouragerait la rénovation de propriétés plus anciennes.

Réseaux sociaux et mineurs

D’après un consensus bipartite, les législateurs devraient « faire quelque chose » pour lutter contre les effets néfastes des réseaux sociaux chez les jeunes utilisateurs (enfants/adolescents). Des études montrent que ces derniers sont à risque de comportements dangereux, voire même suicidaires, étant donné l’influence de ces plateformes et le contenu auquel ils sont exposés. Projets de loi : obligation pour les entreprises de médias sociaux de divulguer leurs algorithmes et de décrire les mesures qu’elles prennent pour protéger les jeunes utilisateurs; plans pour restreindre l’utilisation des réseaux sociaux dans les écoles et propositions qui interdiraient TikTok sur certains WiFi appartenant au gouvernement.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...