27.3 C
Miami
dimanche, mars 3, 2024

QUATRE APPLICATIONS ÉCOLOGIQUES POUR VIVRE PLUS DURABLEMENT

Date:

Aujourd’hui, la technologie est intégrée dans presque tous les domaines. Et l’environnement ne fait pas exception ! Pour vous inspirer, voici quatre applications écologiques qui aident les gens à vivre de manière plus durable au quotidien.

 1. OLIO : disponible dans plusieurs villes canadiennes, l’application met en relation des voisins et des entreprises loca-les pour qu’ils donnent leurs surplus de nourriture au lieu de les jeter. La réduction des déchets alimentaires permet notamment d’éviter le rejet d’un excès de méthane dans l’atmosphère.

 2. Ecosia : le moteur de recherche, accessible dans le monde entier, se sert des revenus publicitaires des recherches des utilisateurs pour planter des arbres là où la biodiversité est la plus menacée. Ces derniers contribuent à freiner le réchauffement de la planète en absorbant les gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone.

 3. HappyCow : cette application aide les utilisateurs à trouver des options alimentaires végétariennes et végétaliennes dans le monde entier. Manger moins de viande et explorer les plats à base de plantes est assurément bon pour l’environnement !

 4. Think Dirty : l’application informe les utilisateurs sur les toxines potentielles contenues dans leurs produits ménagers, de soins personnels et de beauté. Les codes-barres de plus de 350 000 produits vendus au Canada et aux États-Unis peuvent être balayés pour connaître leurs ingrédients et vous aider à choisir des options plus « propres ».

Faites l’essai d’applications écologiques en tous genres pour contribuer au maintien d’un environnement aussi sain que possible !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...