29.3 C
Miami
lundi, novembre 28, 2022

LE VISA H1B : VOTRE BILLET VERS LES ÉTATS-UNIS

Date:

Pour les migrants économiques qui cherchent à construire une vie meilleure, il n’y a pas meilleur endroit que les États-Unis. Si vous obtenez le droit d’entrée, le pays offre une promesse d’opportunités uniques.

Mais ce « si » est important. Les programmes d’immigration sont sélectifs et rigoureux. Devant cette situation, beaucoup se tournent vers une alternative : le visa H1B.

Qu’est-ce que le visa H1B ?

Le visa H1B, un statut temporaire (donc “non-immigrant”), est généralement accordé pour trois ans et peut être prolongé jusqu’à un maximum de six ans. En tant que visa « à double intention », les titulaires de H1B peuvent demander une carte verte à tout moment pendant leur séjour et sont beaucoup plus susceptibles d’en recevoir une que les candidats qui souscrivent à d’autres programmes.

Une demande de visa H1B se fait avec le soutien d’un employeur américain qui doit démontrer que vous êtes un professionnel étranger hautement qualifié, travaillant dans une profession spécialisée comme la science, la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques et qui nécessite au moins un baccalauréat ou l’équivalent.

Limite du Congrès sur les visas H1B

Le nombre de visas H1B pouvant être accordés chaque année est plafonné par le Congrès à 65 000 visas, avec 20 000 visas supplémentaires réservés aux professionnels étrangers diplômés d’un établissement américain (maîtrise ou équivalent). S’il y a plus de demandes de visas H1B que cette limite, une loterie est organisée pour sélectionner les bénéficiaires. Si toutes les personnes sélectionnées à la loterie ne soumettent pas de pétitions, des tirages ultérieurs peuvent être organisés pour atteindre le plafond. En raison de la pandémie de COVID-19, plusieurs loteries ont été organisées pour finalement atteindre le plafond en février 2022.

Quelles sont les alternatives à un visa H1B ?

Il existe d’autres types de visas que les travailleurs étrangers hautement qualifiés peuvent également envisager :

Visa L1A : Si vous avez travaillé pour une entreprise multinationale à un poste de direction ou de cadre supérieur pendant au moins un an au cours des trois dernières années, et que votre employeur souhaite vous transférer aux États-Unis, vous pourriez être admissible à un visa L1A. Les conditions d’éligibilité sont plus simples que pour le visa H1B et il n’y a pas d’exigences en termes de diplômes, ni de limite quant au nombre de visas délivrés par année. 

Visa L1B : Ce visa est très similaire au visa L1A et offre les mêmes avantages. La différence est que ce visa est conçu pour les employés qui possèdent des connaissances spécialisées des opérations commerciales de leur employeur qui ne peuvent pas être facilement remplacées. 

Visa TN : Le TN s’adresse aux citoyens Canadiens ou Mexicains, selon les termes de l’accord ACEUM (anciennement connu sous le nom de l’ALENA) ayant une offre d’emploi aux États-Unis dans l’une des soixante « professions de l’ALENA » (ingénieurs, avocats, dentistes, travailleurs sociaux, professionnels de l’informatique, etc.). Bien que ce visa soit délivré pour une durée de trois ans, il est renouvelable indéfiniment.

En fin de compte, immigrer aux États-Unis est beaucoup plus facile si vous avez le soutien d’un employeur. Si c’est votre cas, la première étape consiste à organiser une consultation avec un avocat qualifié en immigration pour examiner vos options.

Previous article
Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...

DÉMOLITION DE L’HÔTEL DEAUVILLE À MIAMI BEACH

Le Deauville Beach Resort, construit en 1957, a été...