24.4 C
Miami
jeudi, décembre 1, 2022

Brèves

Date:

OURAGAN IAN : CATÉGORIE 3 ET IMPACTS POSSIBLES EN FLORIDE

Le 26 septembre au matin, il était prédit que l’ouragan Ian serait bientôt de catégorie 3 et qu’il aurait des impacts sur la Floride. Le National Hurricane Center (NHC) prévoyait un renforcement rapide d’Ian, produisant des impacts significatifs de vents et d’ondes de tempête sur la côte ouest de Cuba, avec des vents maximums soutenus de 75 mph (120 km/h). La tempête devrait ensuite continuer à se renforcer une fois qu’elle aura parcouru le Sud-est du golfe du Mexique et traversé à l’ouest des Florida Keys le 27 septembre au soir avant d’approcher la côte centre-ouest de la Floride le lendemain.

Au moment de publier, un avertissement de tempête tropicale (au cours des prochaines 36h) est en vigueur pour : les provinces cubaines de La Habana, Mayabeque et Matanzas; les basses Florida Keys (de Seven Mile Bridge vers l’ouest jusqu’à Key West) et Dry Tortugas. Une veille d’onde de tempête est en vigueur pour : les Florida Keys (du Card Sound Bridge vers l’ouest jusqu’à Key West); Dry Tortugas; Florida Bay; Anclote River (vers le sud jusqu’au pont Card Sound); Tampa Bay. 

Une veille d’onde de tempête signifie qu’il y a une possibilité d’inondation menaçante avec la montée des eaux se déplaçant vers l’intérieur du littoral au cours des prochaines 48 heures.

REBONDISSEMENTS DANS LE PROCÈS DE LA TUERIE DE PARKLAND

La tuerie qui a eu lieu le 14 février 2018  à l’école Marjory Stoneman Douglas à Parkland, près de Fort Lauderdale, a marqué les esprits à jamais. Nikolas Cruz, un ancien élève de cet établissement, a tué ce jour-là 15 élèves, deux adultes et fait 15 blessés. Il s’agit à ce jour d’une des tueries les plus meurtrières en milieu scolaire aux États-Unis. Selon des proches et le personnel enseignant, le jeune homme était connu pour ses propos violents et racistes, et sur son comportement dangereux. Cet événement tragique tuant une fois de plus des enfants innocents, a marqué la Floride. 

Le procès de Nikolas Cruz s’est ouvert le 18 juillet à Fort Lauderdale et même s’il a reconnu les faits, les avocats de la défense plaident les troubles psychologiques de leur client pour tenter de diminuer sa peine alors que les jurés devraient choisir entre la prison a perpétuité ou la peine de mort. 

Le procès, de nature difficile étant donné la sensibilité du sujet, s’est vu perturbé par les propos de la juge, Elizabeth Sherer, qui a appelé les avocats de la défense « non professionnels ». Elle a cité un manque de respect envers elle et les jurés, leur reprochant notamment de leur faire perdre leur temps. La défense a alors demandé à ce qu’elle se retire de l’affaire, sans succès puisqu’elle est déterminée d’y rester.

MIGRANTS CUBAINS INTERCEPTÉS DANS LES EAUX DE DANIA BEACH

Le samedi 17 janvier, aux alentours de 8h15, un bateau avec un groupe de migrants en provenance de la Havane, Cuba, a été intercepté sur la côte de Dania Beach. On ne connaît pas à ce jour le nombre de personnes à bord, et il semble que tous étaient en bonne condition physique.

Cet événement rappelle celui de la mi-juillet où un groupe de six hommes cubains avait été repéré sur une barque en bois construite de façon rudimentaire, également dans les eaux de Dania Beach. Ils avaient mis six jours pour arriver en Amérique pour, selon eux, accéder à une vie meilleure.

La patrouille frontalière américaine et le département de la sécurité intérieure ont lancé une recherche après qu’une enquête préliminaire ait révélé que les migrants avaient quitté Dania Beach. Peu d’informations à ce jour sur ces nouveaux migrants arrivés samedi. Affaire à suivre…  

La saison des ouragans est présentement très active et tenter d’atteindre la Floride par bateau de fortune risque d’être catastrophique.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...