23.3 C
Miami
lundi, décembre 5, 2022

L’ANXIÉTÉ DES TEMPÊTES

Date:

La semaine dernière, un panel influent de spécialistes de la santé a recommandé que les médecins de famille au pays effectuent un dépistage de l’anxiété chez tous les adultes de moins de 65 ans.

C’est la première fois qu’un groupe de travail du genre se prononce sur les services préventifs de la santé mentale. Les résultats de l’étude font état d’une claire augmentation de l’anxiété liée au stress pandémique, à la situation économique et à l’augmentation du taux de criminalité partout au pays. L’anxiété touche aussi les populations menacées par les catastrophes climatiques, dont les ouragans. Et en Floride, l’ouragan Ian donne raison à la recommandation !

Lorsque les spaghettis des radars ont confirmé qu’Ian allait bifurquer vers la Floride la semaine dernière, il n’était pas nécessaire d’être un spécialiste de la santé pour constater l’anxiété qui régnait parmi la population. 

La Floride est le troisième État le plus populeux au pays et seule la Californie reçoit plus de visiteurs annuellement. Ces visiteurs sont aussi sujets à souffrir d’anxiété. Alors, comment tenter de demeurer zen lors de ces moments d’incertitude ? La clé réside dans la préparation et l’accompagnement.

Pas besoin d’être en attente d’un ouragan pour avoir un plan et faire des provisions d’eau, de nourriture non périssable, de piles et lampes de poche. Prévoir et rester bien informé, loin du sensationnalisme, est aussi une bonne façon d’empêcher des moments anxiogènes de vous atteindre. 

Avoir des amis ou de la famille près de vous ou encore, si vous êtes loin de la Floride et avez des biens dans l’État, faire affaires avec ceux qui offrent des services dans votre langue en Floride semble être moins angoissant. 

À l’écoute de ses lecteurs, Le Soleil cherche toujours à se surpasser pour répondre aux demandes. Puisque la politique américaine est d’intérêt pour plusieurs d’entre vous, un nouveau balado est désormais à votre disposition : Le Poli-Politico dont vous trouverez l’onglet tout en haut de la page d’accueil du site Web. Sandra Belzile a le plaisir de s’entretenir chaque semaine, jusqu’aux élections de mi-mandat du 8 novembre, avec un spécialiste de la politique américaine, monsieur Gilles Vandal (détails en page 7). 

En dépit des tempêtes, les activités d’octobre en Floride sont prometteuses avec l’Oktoberfest, qui sera en fête dans tous les coins de la région. 

À noter que ce texte est remis à l’infographie le lundi 26 septembre, quelques heures avant qu’Ian ne frappe la pointe ouest de l’Île de Cuba. Ce n’est qu’ensuite que les radars seront en mesure de détecter la direction précise de  son œil. 

Le Soleil de la Floride surveille de près les avis du National Hurricane Center et partagera les mises à jour régulièrement sur son Facebook et son nouveau site Web. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...