22.1 C
Miami
dimanche, mars 3, 2024

L’IMMOBILIER EN BRÈVES 

Date:

La popularité de l’immobilier et la chute de l’investissement

Selon un sondage annuel effectué auprès des Américains moyens, l’immobilier est encore le choix d’investissement de premier plan au pays, sauf que sa popularité vient d’atteindre son plus bas niveau en cinq ans. Dans un sondage Gallup effectué au printemps dernier auprès de 1 013 adultes américains, 34 % des répondants ont choisi l’immobilier par rapport aux actions, aux obligations, à l’or et aux comptes d’épargne. Le taux d’intérêt et la hausse des prix de l’immobilier en général jouent un rôle principal dans cette décision.

Défis de l’inventaire 

La pénurie de logements disponibles dans le Sud de la Floride, et particulièrement dans le comté de Miami-Dade, restera un défi dans un proche avenir. Les faibles niveaux d’inventaire conjugués à une forte demande continueront d’exercer une pression à la hausse sur les prix des maisons. Il sera crucial de remédier à cette pénurie afin de revenir vers un marché de l’habitation équilibré.

Il en est autrement pour les autres régions de Floride, explique Brad O’Connor, chef économiste à la Florida Realtors Association. « Le rythme des ventes de maisons existantes en Floride est resté lent, bien qu’un plafond a été dépassé pour le prix de vente des maisons. On observe un plus grand inventaire de propriétés sur le marché et des prix de vente médians plus élevés pour les unités de condos et de maisons en rangée par rapport à il y a un an. »

La Floride au 1er rang de l’immobilier commercial

Il y a maintenant plus d’installations de self-storage aux États-Unis qu’il n’y a de restaurants McDonald’s. L’industrie oscille autour de 40 milliards de dollars et reflète souvent notre mode de vie. À l’échelle nationale, le volume total des ventes d’auto-entreposage a dépassé 10 milliards de dollars en 2022. La Floride est arrivée en tête avec des transactions totalisant 1,6 milliard de dollars pour plus de 11,7 millions de pieds carrés achetés dans 174 transactions. [Source : Islander News] 

Miami-Dade a établi un record du prix des maisons, mais les ventes chutent. Et selon le Miami Herald, le comté de Broward signale une tendance similaire en matière de logement.

Le mois dernier, malgré 12 mois consécutifs de baisse de l’activité des ventes, les prix des maisons ont atteint un record. Selon les experts, ces nouvelles données indiquent un marché immobilier résidentiel extrêmement déséquilibré, ce qui perpétue le problème des acheteurs locaux qui n’ont toujours pas les moyens de s’approprier une habitation. La situation devient alarmante pour les travailleurs cols bleus et cols blancs.

Le prix médian des maisons unifamiliales dans le comté de Miami-Dade a atteint 600 000 $ en avril, contre 565 000 $ il y a un an, et ainsi dépassé l’ancien record médian de 579 000 $ établit en juin 2022.

Tampa a aussi besoin de logements abordables et la population demande pourquoi les condos de luxe dominent-ils les constructions en cours ? Alors que les résidents de longue date ont du mal à trouver un logement abordable, certains critiquent la prolifération de condos et d’appartements de luxe à St. Petersburg et à Tampa. Ils craignent que ces projets ne fassent grimper les coûts de logement pour l’ensemble de la communauté. 

Orlando a enregistré une baisse des ventes en mai 2023 comparé à celles du même mois de l’année précédente. Selon Norada Real Estate Investments, l’inventaire du marché a connu une augmentation significative par rapport à l’année dernière, suggérant une évolution potentielle vers un marché plus équilibré. La ville se classe 5e dans « l’indice de chaleur du logement » pour les 50 meilleures régions métropolitaines au pays. Cette recherche est basée sur la valeur des maisons, qui demeure élevée, la croissance de l’emploi et le faible taux de chômage. À noter que désormais, les maisons restent sur le marché un peu plus longtemps, ce qui signifie que l’époque des guerres d’enchères pourrait être révolue.

Pour tous vos besoins en immobiliers, faites affaires avec des professionnels qui parlent votre langue ! Vous en trouverez dans les pages de ce journal.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...