21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

FIDÉLISATION DES ENSEIGNANTS EN FLORIDE

Date:

Le coût de la vie en Floride a explosé suite à la pandémie de COVID-19, et plus particulièrement au niveau du logement, que ce soit à l’achat ou à la location. 

Par exemple, le coût du loyer moyen en Floride est passé de 1 459 $ à 2 127 $ entre mars 2020 et mars 2023, soit une augmentation de près de 50 %. Habiter en Floride est devenu un luxe et pouvoir se loger à proximité de son travail en est un autre.

Les districts scolaires de Floride font actuellement face à de nombreux problèmes, incluant les conditions de travail. Ces difficultés se traduisent par le nombre croissant de postes vacants d’enseignants et l’augmentation du coût de la vie, qui joue aussi un rôle proéminent.

En effet, un nombre grandissant d’éducateurs ne peuvent habiter à une distance raisonnable de leur lieu de travail en raison de l’augmentation du coût de la vie (dépenses relatives au logement, nourriture, loisirs, moyens de transport).

Certains districts ont bien compris cette difficulté qui semble se généraliser et ils ont mis en place la création d’habitations à prix modiques pour leur personnel. L’idée est donc de fidéliser les enseignants dans l’école où ils travaillent en leur permettant de vivre tout près. N’ayant pas à faire de longs déplacements quotidiens, qui au bout du compte provoquent fatigue et stress supplémentaires, les enseignants conserveront leur emploi aux conditions enviables. Les commissions scolaires qui cherchent à attirer de nouveaux candidats auront donc un incitatif intéressant à offrir, en plus de fidéliser le personnel déjà en poste.

Ainsi, un ancien collège de St. Petersburg, près de Tampa Bay, sera bientôt  transformé en un complexe d’appartements à loyer modéré. Il était dans les années 30, un établissement religieux par la suite devenu un centre d’éducation pour adultes. Il a fermé ses portes en 2021 en raison d’un nombre d’inscriptions insuffisant. Selon le journal Tampa Bay Times, le district scolaire de la région de Pinellas cherche à faciliter le recrutement et la fidélisation du personnel éducatif. Il y aura un total d’environ 225 appartements dont 113, soit plus de la moitié, qui seront réservés au personnel du district scolaire de Pinellas, dont le revenu se situe entre 90 et 120 % du revenu médian de la région. Le coût des logements des employés du district scolaire seront entre 1 263 et 2 160 $ alors que pour le reste de la population, le taux locatif oscillera entre 2 156 et 2 771 $.

Une minorité d’appartements seront construits dans l’enceinte de l’ancien collège, laissant la majorité d’entre eux sur le reste du terrain qui mesure 1,36 acre. Une tour de 14 étages et un bâtiment de 10 étages sont également prévus sur le site.

Si ce concept est accueilli de façon plutôt positive, des critiques se font également entendre : une crainte de créer une ville entreprise où l’employeur sera maître du jeu.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...