Le dossier continue de s’alourdir sur la fraude commise par Segula Vacations, entreprise spécialisée dans la location d’appartements de vacances en Floride.
Une soixantaine de Québécois se sont fait berner avec la réservation de condo de vacances pour la saison 2023-24, et plusieurs ont des locations à venir ce mois-ci. D’après l’estimation d’un regroupement de ces gens fraudés, les plaintes actuellement rapportées aux autorités totaliseraient près de 150 000 $ US.
Il y a preuve que la propriétaire de l’agence, une dénommée Martinez, originaire de France, encaissait les versements et paiements finaux des réservations alors qu’elle s’abstenait de payer les locateurs. D’autres attestations démontrent qu’elle a loué des adresses de condos habités par les propriétaires, et qu’elle a même créé de faux documents de location pour perpétuer sa fraude.
Les vacanciers arrivent donc en Floride et se retrouvent à des adresses occupées, ou introuvables. La situation s’avère d’ordre criminel.
Les victimes de cette arnaque sont priées de faire une déclaration au poste de police de la ville correspondant à l’adresse du logis de vacances inscrit sur le contrat de location. L’alternative est de porter plainte à la ville correspondant à l’adresse de Segula Vacations inscrite sur le contrat de location.