29.9 C
Miami
samedi, juin 22, 2024

Robots-conseillers : avantages et inconvénients 

Date:

Avec une accessibilité à l’Internet rapide et aux outils numériques promus par les banques et diverses institutions de placements, voyager en Floride tout en demeurant maître de ses placements financiers est sans tracas. Du moins, c’est ce que l’on croit ! Voyons les avantages et désavantages d’utiliser des robots-conseillers.

Les robots-conseillers sont des logiciels financiers qui automatisent le processus d’investissement. Ils utilisent de complexes algorithmes informatisés pour acheter et vendre des placements en fonction des informations que vous leur fournissez. Voici quelques-uns de leurs avantages et de leurs inconvénients.

Avantages

Les robots-conseillers pourraient vous convenir pour diverses raisons, dont les suivantes :

Ils sont abordables : les conseillers humains prélèvent généralement de 1 à 2 % de la valeur de votre portefeuille à titre d’honoraires. Les robots-conseillers, quant à eux, ne facturent qu’une fraction de ce pourcentage. Ils sont donc idéaux pour les particuliers et les petites entreprises dont le budget est serré. En payant moins de frais, vous avez également plus d’argent à investir.

Ils sont accessibles : de nombreux conseillers humains n’acceptent que les clients ayant une certaine valeur nette, alors que la plupart des robots-conseillers n’exigent pas d’investissement minimal. Ainsi, tout le monde peut profiter des avantages de l’investissement sans avoir de patrimoine préexistant.

Ils sont faciles à utiliser : les robots-conseillers ont généralement des interfaces simples qui vous permettent de consulter vos placements et d’ajouter des fonds de n’importe où sur la planète.

Inconvénients

Les robots-conseillers sont limités : ils ne peuvent évaluer l’ensemble de votre situation financière. Ils sont donc peu adaptés aux cas qui impliquent un haut niveau de risque.

Ils sont génériques : la majorité des robots-conseillers investissent dans des fonds négociés en bourse, ce qui est excellent pour la diversification. Cependant, ils conviennent moins si vous souhaitez investir dans différents types de titres. Par ailleurs, ils ne prodiguent pas de conseils personnalisés, si bien qu’ils constituent une option médiocre si vous voulez être guidé étape par étape.

Enfin, il est important de considérer votre stratégie d’investissement, votre tolérance au risque, votre plan de retraite et vos actifs avant de décider si un robot-conseiller est fait pour vous.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

MÉTÉO ET QUOI FAIRE

MIAMI – FORT LAUDERDALE – THE PALM BEACHES Alberto, la...

Citizens Insurance vise une hausse des taux en 2025

Le 19 juin, le conseil des gouverneurs de la...

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...