22.8 C
Miami
mardi, mars 5, 2024

Prévisions 2024, la Floride au sommet

Date:

La Floride est l’une des portes d’entrée les plus importantes au monde pour le commerce international en plus de représenter le marché intérieur le plus dynamique des États-Unis ! 

En 2024, selon Comercia.com, l’économie floridienne devrait connaître une solide croissance de 3,0 %, bien supérieure à la croissance de l’économie nationale de 1,4 %. Même si la croissance de l’emploi devrait ralentir par rapport au rythme de 2023, les opportunités d’emploi dans le Sunshine State devraient rester plus abondantes que dans le reste du pays. Ces opportunités d’emploi, ainsi que les avantages de longue date que sont les faibles impôts, les hivers doux et les logements plus abordables que dans le Nord-est, devraient contribuer à une autre année solide de croissance démographique, incluant l’implantation des entreprises.

Les retombées du ralentissement des économies nationales et mondiales devraient peser sur le secteur critique du tourisme, contribuant ainsi à une légère hausse du taux de chômage national en 2024. Néanmoins, le taux de chômage de la Floride devrait rester nettement inférieur. Le revenu personnel total devrait croître d’environ 6 %, dépassant largement l’inflation.

Avec le vent dans les voiles, les entreprises canadiennes bien conseillées peuvent envisager une implantation fructueuse dans diverses régions de l’État. 

Depuis de nombreuses années, les entreprises en procédé d’étendre leurs activités en Floride trouvent le meilleur support possible en devenant membre de la Chambre de Commerce Canada Floride (CCCF).

La prochaine Mission Commerciale, organisée par la Chambre, aura lieu du 5 au 9 février 2024. Elle sera axée sur les sciences de la vie, Medtech & Biotech. La date limite d’inscription est le 15 janvier 2024. 

Pour plus d’informations, contactez Karine Martinez :

k.martinez@canadafloridachamber.com Tél. : 561-897-5417

Félicitations aux nouveaux membres qui ont adhéré à la CCCF en novembre et décembre 2023 !

• Spotwork 

• EtchSourcing

• Zafeiri Corporation 

• Groupe Avican 

• Acceo Solutions  

• Joorney Business plans 

• Solange Trebucq 

Cocktail des Fêtes

Lors du cocktail annuel des Fêtes de la CCCF, tenu le 14 décembre au Grateful Palate à Fort Lauderdale, une centaine de personnes se sont réunies pour réseauter et célébrer leur réussite. L’événement était commandité par TD Bank en collaboration avec Air Canada.

Louis-Olivier Guay, président de la division floridienne de la Chambre, a laissé sous-entrendre la possibilté d’accepter un autre mandat.

Soulignons la présence de madame Sylvia Cesarrato, Consule générale du Canada à Miami, et de monsieur Jean-Pierre Hamel, Consul et délégué commercial principal au Consulat général du Canada à Miami.

Un prix d’une valeur de 500 $ a été offert par Air Canada.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

L’affaire Jeffrey Epstein refait surface Le gouverneur Ron DeSantis a...

Le Broadwalk et la plage d’Hollywood appartiennent aux snowbirds !

Dans un contexte faisant état des étudiants de la...

Attention aux allergies !

Le phénomène climatique El Niño est un événement périodique...

Hausse du nombre de biens immobiliers à vendre

D’après Brad O’Connor, chef économiste pour la fédération professionnelle Florida...