21.6 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

OUVRIR BOUTIQUE EN FLORIDE 

Date:

Nombreux sont les propriétaires d’entreprises canadiennes qui rêvent d’explorer la possibilité de s’établir en Floride. Trop souvent, ils ne savent pas comment procéder à une étude du marché floridien, ni comment trouver les avenues qui mèneraient le plus directement au but. Bref, où puiser les ressources qui les aideraient dans cette démarche si importante ? Il y a les missions commerciales de la Chambre de commerce Canada-Floride (CCCF) ! 

L’objectif de ce type mission est de familiariser l’entrepreneur avec le marché floridien et de permettre de rencontrer des dirigeants d’entreprises locales, des experts, des gens de divers échelons gouvernementaux, des avocats, des fiscalistes, etc., qui répondront aux questions susceptibles d’ouvrir des horizons et d’éviter des pièges limitants les efforts. Les petites et moyennes entreprises y trouvent définitivement leur compte. 

L’événement du mois dernier, offert en partenariat avec la Desjardins Bank, a connu un grand succès et pour démontrer la diversité des entrepreneurs participants, notons :

• Christian Marcoux cuisine et mobilier design

Christian Marcoux et Carol-Anne Vachon proposent un service de conception, de fabrication et d’installation d’armoires de cuisine et de salle de bain sur mesure ainsi que des meubles haut de gamme d’ébénisterie architecturale. Les produits sont manufacturés en Beauce, au Québec, et acheminés vers le destinataire national et international.  

En vingt ans, l’ébéniste et homme d’affaires Christian Marcoux a monté une équipe qui totalise aujourd’hui 47 collaborateurs et marque un chiffre d’affaires de 10 millions de dollars CND. En plus d’orchestrer un projet d’agrandissement de 20 000 pieds carrés de l’usine, il a osé un investissement de 2,6 millions en équipements de haute technologie.

Des projets internationaux sont dans la mire, dont un à Hollywood en Floride.

www.christianmarcoux.com

• Paella Marisol

Marisol Raposo est née en Bolivie de parents espagnols. Elle habite à Montréal depuis longtemps et son talent de cuisinière rassembleuse autour de paellas a donné naissance en 2010, a une entreprise de traiteur; Paella Marisol. Ses connaissances culinaires exotiques et son sens entrepreneurial ont élargi la popularité des paellas géantes.

De fil en aiguille, son grand succès de traiteur l’a menée à la mise en marché de tous les ingrédients nécessaires à cuisiner soi-même ce met délicieux.

À la mission commerciale, Marisol et son fils Krolos sont venus faire des rencontres et tester la possibilité d’exporter de leur produit  « paella express », qui permet de cuisiner le plat en moins de 20 minutes. Puisque le Sud de la Floride ouvre toute grande la porte vers l’Amérique latine, le marché semble être idéal pour Paella Marisol.

www.paellamarisol.com

Les autres entreprises présentes à la mission commerciale :

Exeo avocats – Francis Tourigny

Nasci Biologie Médicale Inc. – Mathieu Boilard & Lyne Massicotte

Product DNA – Stephane Morin

Alfred Technologies – Élise  Doucet

Catapulte communication – Sophie Villeneuve

Nanophyll – Charles Boudreault

Groupe Axiomatech – Josée Dufour

Eastern Canada Consulting – Joane Siksous

Enterprise Florida – Hesam Houryaband & Lara Assaad

Cubes Énergie – Pierre Lavoie & Germain Thibault

Oriso – François Michaud

Pour adhérer à la CCCF ou en connaître davantage sur la prochaine mission 

commerciale : canadafloridachamber.com – 954-379-7552 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...